Alerte Témoin

Mission locale : les salariés mettent en cause «une gestion hasardeuse»

Publié le 24/07/2012 - 09:52
Mis à jour le 24/07/2012 - 18:19

En état de cessation de paiement, la Mission Locale Espace Jeunes du bassin d’emploi du Grand Besançon a été placée en redressement judiciaire par un jugement rendu le 11 juillet par le tribunal de grande instance de Besançon. Une intersyndicale a organisé un rassemblement de soutien devant la préfecture ce mardi à 12h45. Une délégation a été reçue par le préfet.

rassemblement

« Nous avons donc décidé de nous rassembler de nouveau aujourd’hui cette fois-ci devant la Préfecture pour réitérer notre demande d’audience auprès du préfet et solliciter la tenue rapide d’une table ronde associant tous les financeurs mais aussi les instances représentatives du personnel.

En effet, nous craignons qu’après un répit dû aux seules échéances électorales récentes, le calendrier s’accélère et que les licenciements interviennent sournoisement dans la torpeur de l’été.

En aucun cas, nous ne voulons subir les conséquences d’un soutien insuffisant de nos financeurs (Etat, Région, Département, CAGB, Communautés de communes) et d’une gestion hasardeuse  de notre présidente, Annie Ménétrier, notre ancien trésorier, Jean-Marie Vuez et notre ancien directeur, Bernard Rach.

Nous pensons au contraire que l’Etat et les collectivités territoriales doivent s’engager davantage financièrement pour sauver ce précieux outil d’insertion qu’est la Mission Locale, garantir la mission de service public et préserver nos emplois.

La question est finalement de savoir à ce stade si donner la priorité à la jeunesse devient une réalité ou reste juste un slogan de campagne », explique un communiqué signé par un collectif de salariés, les délégués du personnel et l’intersyndicale CGT-Synami-CFDT.

Pétition en ligne : http://www.mesopinions.com/petition/social/sauvons-mission-locale-espace-jeunes-bassin/9060

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.17
    nuageux
    le 12/08 à 18h00
    Vent
    1.36 m/s
    Pression
    1012 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage