Alerte Témoin

Mme Shiva, le cochon d'Inde, parie sur la victoire de la Suisse face à la France

Publié le 18/06/2014 - 13:16
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Madame Shiva, le cochon d'Inde que la Suisse a choisi comme devin pour le Mondial au Brésil, a tranché: la Suisse battra la France vendredi. Dans une vidéo diffusée mercredi sur le site de l'ONG caritative Swissaid, qui parraine le petit rongeur, le cochon d'Inde a clairement fait son choix, restant plus longuement dans le camp suisse, ce qui est interprété comme un signe de victoire. 

madame_shiva1.jpg
©dr festival du mot

Mondial 2014

Madame Shiva avait déjà pronostiqué une victoire suisse face à l'Équateur, prophétie confirmée (2-1). La nouvelle vidéo a été filmée en présence de l'ancien sélectionneur de l'équipe suisse, le Franco-Suisse Gilbert Gress, qui n'est toutefois pas d'accord avec Madame Shiva et table sur un match nul. 

La Suisse affrontera la France le 20 juin à Salvador, puis le Honduras le 25 juin  à Manaus. Les cochons d'Inde d'Équateur sont d'une grande importance pour les paysans, qui les élèvent. Ces petits rongeurs fournissent un fumier organique bienvenu pour les cultures et leur viande est très prisée. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.66
légère pluie
le 07/06 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune