Mobilisation des parents d'élèves des écoles de Planoise

Publié le 08/03/2016 - 16:10
Mis à jour le 09/03/2016 - 09:33

Les équipes enseignantes et les représentants des personnels du syndicat SNUipp-FSU organisent des actions dans les écoles maternelles et élémentaires du secteur Diderot, dans le quartier de Planoise à Besançon, mercredi 9 et jeudi 10 mars 2016 afin de protester contre les réformes de l’inspecteur de l’académie du Doubs. 

 ©
©

Les établissements concernées sont l'école maternelle Picardie, l'école maternelle Bourgogne, l'école maternelle Dürer, l'école maternelle Boulloche, l'école élémentaire Ile de France, l'école élémentaire Champagne, l'école élémentaire Bourgogne, et l'école élémentaire Dürer. Selon le SNUipp-FSU, l'inspecteur d'académie, après rencontre avec Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, envisage "des fermetures de classe dans des écoles à effectifs stables, propose des ouvertures de classe dans des écoles sans salle pour les accueillir, organise l'accueil des tout-petits dans la précipitation et apporte une réponse très insuffisante aux difficultés d'apprentissage des élèves". Après avoir reçu une délégation des écoles concernées ce lundi 7 mars 2016, l'inspecteur d'académie "n'entend pas nos demandes et ne tient pas compte, de ce fait, des difficultés rencontrées dans ces écoles" pour le syndicat. Pour les parents d'élèves, les difficultés résultent dans "les écarts très importants de niveaux entre les élèves, les arrivées et départs en cours d'année, et le climat scolaire souvent perturbé".

Des actions de mobilisation dans les écoles concernées sont prévues mercredi 9 et jeudi 10 mars 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %