Mobilisation des parents d'élèves des écoles de Planoise

Publié le 08/03/2016 - 16:10
Mis à jour le 09/03/2016 - 09:33

Les équipes enseignantes et les représentants des personnels du syndicat SNUipp-FSU organisent des actions dans les écoles maternelles et élémentaires du secteur Diderot, dans le quartier de Planoise à Besançon, mercredi 9 et jeudi 10 mars 2016 afin de protester contre les réformes de l'inspecteur de l'académie du Doubs. 

img_6575.jpg
image d'illustration ©damien
PUBLICITÉ

Les établissements concernées sont l’école maternelle Picardie, l’école maternelle Bourgogne, l’école maternelle Dürer, l’école maternelle Boulloche, l’école élémentaire Ile de France, l’école élémentaire Champagne, l’école élémentaire Bourgogne, et l’école élémentaire Dürer. Selon le SNUipp-FSU, l’inspecteur d’académie, après rencontre avec Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, envisage « des fermetures de classe dans des écoles à effectifs stables, propose des ouvertures de classe dans des écoles sans salle pour les accueillir, organise l’accueil des tout-petits dans la précipitation et apporte une réponse très insuffisante aux difficultés d’apprentissage des élèves« . Après avoir reçu une délégation des écoles concernées ce lundi 7 mars 2016, l’inspecteur d’académie « n’entend pas nos demandes et ne tient pas compte, de ce fait, des difficultés rencontrées dans ces écoles » pour le syndicat. Pour les parents d’élèves, les difficultés résultent dans « les écarts très importants de niveaux entre les élèves, les arrivées et départs en cours d’année, et le climat scolaire souvent perturbé« .

Des actions de mobilisation dans les écoles concernées sont prévues mercredi 9 et jeudi 10 mars 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage