Momentum, le nouveau restaurant de la Citadelle de Besançon

Publié le 20/02/2023 - 15:33
Mis à jour le 24/02/2023 - 19:55

Ouvert depuis le 4 février 2023, le nouveau restaurant Momentum, situé au coeur de la Citadelle de Besançon propose une cuisine "honnête et réfléchie" privilégiant les produits locaux, en circuits courts, de saison et biologique dans la mesure du possible. 

 © Sophie-Lardies
© Sophie-Lardies

En lieu et place de l’ancien "Grand Couvert" se trouve désormais Momentum. Le restaurant a fait peau neuve et dispose  désormais d’une nouvelle équipe qui met l’accent sur la qualité des produits employés pour concocter des plats "signatures et création". Tout cela dans le but de faire vivre au client, comme son nom l’indique, "le bon moment". 

Le restaurant est ouvert tous les jours et cale ses horaires sur ceux de la Citadelle. Le chef propose actuellement une carte de saison avec des entrées issues du potager comme le potage de courge ou encore du poulailler avec l’oeuf parfait bio au confit d’échalotes. 

Un accès ouvert à tous sur réservation

Parmi les plats proposés, il devrait y en avoir pour tous les goûts puisque sont proposés au choix : viande, volaille, poisson et plat végétarien allant de 24 à 28€. 

Enfin l’accès au restaurant n'est pas réservé aux seuls visiteurs de la Citadelle. Son accès est gratuit sur présentation d’une réservation.

Infos + 

  • Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h (mêmes jours d’ouverture que la Citadelle)
  • Menu du jour à partir de mars (actualisé toutes les semaines)
  • L’accès au restaurant ne donne pas accès à la visite du parc de la Citadelle.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.34
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %