Découvrez les foulards made de Magali, créatrice franc-comtoise...

Publié le 23/03/2020 - 14:46
Mis à jour le 27/03/2020 - 11:40

Magali Pagnier, créatrice de foulards franc-comtoise, dessine puis fait imprimer ses créations pour en faire des foulards uniques et aux doux noms…

C'est en s'inspirant de son amie qui appelle toutes les personnes qu'elle aime "mon coco" que la créatrice originaire du Haut-Doubs Magali Pagnier a imaginé sa collection de foulards. Appelée "Fine fleur" cette collection est composée de foulards qui ont des petits noms comme "mon coco", "ma douce", "mon trésor" et "mon soleil". Ils sont imprimés à Lyon sur un tissus composé de 70% de laine et 30% de soie et existent en différents formats : du classique carré au rectangulaire, nus ou avec des chouchous et des rubans à nouer.

Pour développer sa marque, la créatrice a choisi de vendre ses foulards en ligne avec un système de pré-commande. "Ce procédé permet de fabriquer en série limitée uniquement la quantité nécessaire", précise Magali Pagnier.

A propos de la créatrice de foulards

Diplômée d'un master de directrice artistique, c'est après avoir fait imprimer un de ses dessins sur du tissus pour l'offrir à sa maman que Magali décide de lancer sa marque : Le Haut du Pagnier. Elle lance sa première collection illustrée d'expressions japonaises, remportant un franc succès grâce au financement participatif. "Ce sont plus de 130 foulards vendus partout en France et depuis, plusieurs pièces uniques ont créées sur mesure et vendues jusqu'au Canada et aux États Unis !", précise Magali.

(Communiqué Sophie Pagnier - Le Haut du Pagnier)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Nouveau sursis pour les Galeries Lafayette de Besançon et Belfort

C’est un petit ouf de soulagement pour les 26 magasins Galeries Lafayette, dont ceux de Besançon et Belfort, exploités par l’homme d’affaires Michel Ohayon. Le plan de continuation d'activité des points de vente a reçu le soutien de son principal créancier, qui n’est autre que le groupe Galeries Lafayette, juste avant son examen final au tribunal de commerce de Bordeaux, indique l’AFP ce mercredi 21 février. La décision du tribunal de commerce de Bordeaux a été mise en délibéré au 20 mars 2024.

J’ai testé pour vous le soin personnalisé signé LB Beauty à Besançon

Alors que la fraîcheur de l'hiver est de retour, je me suis rendue à l'institut LB Beauty ouvert depuis 4 ans dans le quartier des Chaprais à Besançon mardi 20 février 2024, pour un instant de bien-être, relaxant et pour prendre soin de ma peau. J'ai testé pour vous le "soin personnalisé" signé Ludivine Bonnet.

Nouvelle action coup de poing des éleveurs laitiers haut-saônois contre Lactalis

Une action d’interception d’un camion de lait Lactalis a eu lieu mardi soir en Haute-Saône près de Vesoul. Les éleveurs s’estimant "floué" par la société, demandent "une rémunération décente des producteurs". Le lait du camion devant initialement servir à la fabrication de fromage a été repris et sera utiliser pour l’alimentation des veaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.03
nuageux
le 28/02 à 0h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %