Découvrez les foulards made de Magali, créatrice franc-comtoise...

Publié le 23/03/2020 - 14:46
Mis à jour le 27/03/2020 - 11:40

Magali Pagnier, créatrice de foulards franc-comtoise, dessine puis fait imprimer ses créations pour en faire des foulards uniques et aux doux noms...

C'est en s'inspirant de son amie qui appelle toutes les personnes qu'elle aime "mon coco" que la créatrice originaire du Haut-Doubs Magali Pagnier a imaginé sa collection de foulards. Appelée "Fine fleur" cette collection est composée de foulards qui ont des petits noms comme "mon coco", "ma douce", "mon trésor" et "mon soleil". Ils sont imprimés à Lyon sur un tissus composé de 70% de laine et 30% de soie et existent en différents formats : du classique carré au rectangulaire, nus ou avec des chouchous et des rubans à nouer.

Pour développer sa marque, la créatrice a choisi de vendre ses foulards en ligne avec un système de pré-commande. "Ce procédé permet de fabriquer en série limitée uniquement la quantité nécessaire", précise Magali Pagnier.

A propos de la créatrice de foulards

Diplômée d'un master de directrice artistique, c'est après avoir fait imprimer un de ses dessins sur du tissus pour l'offrir à sa maman que Magali décide de lancer sa marque : Le Haut du Pagnier. Elle lance sa première collection illustrée d'expressions japonaises, remportant un franc succès grâce au financement participatif. "Ce sont plus de 130 foulards vendus partout en France et depuis, plusieurs pièces uniques ont créées sur mesure et vendues jusqu'au Canada et aux États Unis !", précise Magali.

(Communiqué Sophie Pagnier - Le Haut du Pagnier)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces du centre-ville les dimanches avant Noël : la question qui se pose chaque année…

Selon des messages reçus par la rédaction de maCommune.info, plusieurs Bisontines, Bisontins et habitants du Grand Besançon disent n'avoir pas pu faire leurs courses de Noël au centre-ville dimanche 5 décembre en raison de la fermeture de la grande majorité des commerces... à leur grande suprise.

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.3
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage