Mon réveillon "Mode d'Emploi" ou comment réveillonner en sécurité…

Publié le 31/12/2019 - 11:44
Mis à jour le 31/12/2019 - 11:44

La sécurité routière a lancé une nouvelle campagne afin de sensibiliser les usagers de la route en ce soir de la Saint Sylvestre…

gendarmerie

[Réveillon du Nouvel An: attention, danger sur les routes]

Le réveillon du 31 décembre "est souvent une soirée festive un peu trop arrosée", déplore la gendarmerie de la Haute-Saône. Pour sensibiliser le plus grand nombre au risque d'accidents de la route, la Sécurité routière a lancé une campagne de prévention.

"Retenir le conducteur qui a bu, c'est le message de la nouvelle campagne de la Sécurité routière. La nuit du Nouvel An, neuf Français sur dix prévoient de consommer de l'alcool", est-il précisé.

Mode d'emploi du réveillon de la Saint Sylvestre :

  • Désigner un Sam : si vous ne savez pas comment choisir, faites un tirage au sort (courte paille, dés…) et entendez vous sur une heure de retour Choisir le covoiturage : inscrivez-vous sur un site de co-voiturage
  • Rentrer avec un pro : réserver un taxi ou VTC à l'avance, contacter un taxi avec des applications)
  • Dormir sur place : si vous n'avez pas réservé d'hôtel ou ne pouvez dormir chez quelqu'un, il est recommandé de dormir quelques heures dans votre voiture (pensez à prendre un duvet et des vêtements chauds).
  • Si une personne n'est pas en état de conduire, retenez-la. En cas de doute sur son état de santé appelez les secours (18 pompiers et 15 Samu).

Retrouvez le mode d'emploi complet ici : https://www.bienrentrer.fr/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ginko : ce qui change à partir de ce jeudi

De nouvelles dispositions mises en place pour la vente à bord des véhicules Ginko afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. À compter de ce jeudi 12 novembre 2020, les modalités de la vente de titres à bord des bus urbains Ginko vont évoluer.

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
couvert
le 25/11 à 12h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %

Sondage