Mondiaux de cyclisme : pas de passage à la Planche des Belles Filles

Publié le 02/09/2020 - 15:03
Mis à jour le 02/09/2020 - 15:03

L’UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé sa décision ce mercredi 2 septembre 2020. Les mondiaux se dérouleront du 25 au 27 septembre 2020.

image d'illustration © kroppek_pl/Pixabay ©
image d'illustration © kroppek_pl/Pixabay ©

Le grand gagnant n'est finalement pas la Franche-Comté mais l'Imola en Italie. C'est Aigle-Martigny (en Suisse) qui avait d'abord eu les bonnes grâces de l'UCI avant d'être annulé le 12 août dernier.

C'est ensuite sur la Planche des Belles Filles (qui accueille le contre-la-montre lors du tour de France) que les regards s'étaient tournés. Pour rappel, la Planche des Belles Filles est un sommet du massif des Vosges culminant à 1.148 mètres d'altitude à la limite entre la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Du côté de la sécurité mise en place, l'UCI précise que "le programme des compétitions des Mondiaux UCI a été adapté au regard de la situation sanitaire mondiale actuelle due à la pandémie Covid-19". Ainsi, seules les courses Élite hommes et femmes (chrono et en ligne) seront disputées lors de cette édition.  (retrouver l'intégralité du communiqué ici).

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.09
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
92 %