Mondiaux de cyclisme : pas de passage à la Planche des Belles Filles

Publié le 02/09/2020 - 15:03
Mis à jour le 02/09/2020 - 15:03

L’UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé sa décision ce mercredi 2 septembre 2020. Les mondiaux se dérouleront du 25 au 27 septembre 2020.

image d'illustration © kroppek_pl/Pixabay ©
image d'illustration © kroppek_pl/Pixabay ©

Le grand gagnant n'est finalement pas la Franche-Comté mais l'Imola en Italie. C'est Aigle-Martigny (en Suisse) qui avait d'abord eu les bonnes grâces de l'UCI avant d'être annulé le 12 août dernier.

C'est ensuite sur la Planche des Belles Filles (qui accueille le contre-la-montre lors du tour de France) que les regards s'étaient tournés. Pour rappel, la Planche des Belles Filles est un sommet du massif des Vosges culminant à 1.148 mètres d'altitude à la limite entre la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Du côté de la sécurité mise en place, l'UCI précise que "le programme des compétitions des Mondiaux UCI a été adapté au regard de la situation sanitaire mondiale actuelle due à la pandémie Covid-19". Ainsi, seules les courses Élite hommes et femmes (chrono et en ligne) seront disputées lors de cette édition.  (retrouver l'intégralité du communiqué ici).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Une Bisontine intègre l’équipe de France junior de roller derby

Betty Garcia-Mouls une lycéenne bisontine de 16 ans pratique le roller derby depuis cinq ans avec son équipe, les Voodoo-Vixens à Besançon. Après plusieurs étapes de sélection, elle a rejoint en avril 2024 l’équipe de France Junior de roller derby. Un nouveau défi à relever pour cette jeune sportive !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.58
peu nuageux
le 13/06 à 0h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %