Monoprix s’installe sur le parking Marché Beaux-Arts

Publié le 31/01/2012 - 18:24
Mis à jour le 01/02/2012 - 11:36

Le magasin Monoprix de Besançon ouvrira début mai sur le parking Marché Beaux-Arts pour remplacer le magasin actuel qui fermera pour travaux au même moment. Les travaux d’installation commencent le 1er février. 

monoprix.bmp_.jpg
monoprix.bmp_.jpg

Deux ans

PUBLICITÉ

Dans le cadre des travaux préalables à la construction des Passages Pasteur, le bâtiment abritant l’actuel Monoprix de Besançon va subir des travaux de désamiantage nécessitant le déménagement du magasin vers le Parking du Marché Beaux-Arts pour une durée de deux ans.

Une convention d’occupation, portant sur les 87 places de parking qu’occupera le nouveau magasin Monoprix, a été signée avec la Mairie de Besançon. Le groupe Monoprix s’acquittera d’une redevance relative à l’occupation de l’espace public.

Le nouveau magasin ouvrira début mai. Le magasin actuel fermera au même moment, pour permettre aux habitants du centre-ville de profiter de l’offre de Monoprix de manière continue. Les travaux sur le parking Marché Beaux-Arts débuteront le 2 février.

D’une surface de 900 m², le nouveau magasin Monoprix proposera une offre complète pour répondre à tous les besoins du quotidien : produits frais, fruits et légumes, épicerie, produits d’entretien, d’hygiène-beauté, maquillage, ainsi que des produits pour la maison et les loisirs.

De plain-pied, ce magasin provisoire offrira tous le confort d’un magasin classique Monoprix. L’offre du magasin sera complémentaire de celle des commerçants du Marché Couvert, permettant ainsi à Monoprix de continuer à jouer son rôle moteur au sein du centre-ville de Besançon.

Par ailleurs, pour faciliter le quotidien des habitants de Besançon, Monoprix proposera, dès début mai, son service de vente en ligne : Monoprix.fr. Ce site propose plus de 12 000 références et permet une livraison rapide (livraison le jour même à partir de 18h pour toute commande passée avant 14h).

Leader du commerce de centre-ville, Monoprix est présent dans plus de 200 villes en France. Le groupe possède près de 440 magasins et compte 20 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires en 2011 a atteint 4,1 milliards d’euros.

Détails des travaux d'installation :

– mercredi 1er février : mise en place d'une clôture délimitant l'implantation de la structure  sur 102 places de stationnement en surface. Les usagers du parking pourront toujours occuper les 98 places restantes en surface et se garer en sous-sol (totalement accessible)

– du 6 au 10 février et du 13 au 17 février : installation d'une grue : l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking

– dimanche 4 mars : installation d'une 2e grue fermant momentanément l'accès au parking de 8h à 16h. Un fléchage dirigera les usagers vers un autre parking proche et les automobilistes déjà garés dans le parking pourront bien sûr sortir leur véhicule pendant cette période        

– du 5 mars jusqu'à début mai : travaux d'installation du magasin qui empièteront sur la dalle du parking extérieur sur 1300 m² (soit 102 places sur 200 disponibles)

– début mai : ouverture du magasin au public. 15 places pourront être libérées pendant le fonctionnement du magasin

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Grand Besançon : des nouveautés pour plus de « livraisons durables » ?

Une convention de partenariat a été signée entre le Groupe La Poste, et le Grand Besançon ce vendredi 7 juin 2019. Ce même jour, Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, a été reçu vers 9h30 à la Direction des Postes, rue Gambetta par un comité d'accueil des syndicats d'environ 40 personnes qui dénoncent leurs conditions de travail.

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

À l'instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d'accueil de l'hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement "Bisontines - Bisontins" de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.26
légère pluie
le 16/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1021.71 hPa
Humidité
97 %

Sondage