"Monsieur Redevance " tourne sa troisième vidéo à Besançon…

Publié le 08/03/2018 - 15:06
Mis à jour le 09/03/2018 - 10:07

La Ville de Besançon tourne une nouvelle vidéo sur la redevance de stationnement, une compétence attribuée aux collectivités depuis le 1er janvier 2018. Ce 8 mars 2018, Monsieur Redevance prenait la pose dans la rue Jean-Jacques Rousseau…

Drôle de spectacle ce matin dans les rues de Besançon. Une équipe de tournage et un homme muni d'un costume avec un "R" inscrit en capital s'affairent sous le regard amusé des passants. Certains croient voir un homme déguisé en lapin et d'autres, en pyjama. Ce n'est pas l'avis du principal concerné qui affirme être "Monsieur Redevance".

Pourquoi une telle mise en scène ?

"Il s'agit d'expliquer de manière ludique aux citoyens la nouvelle loi sur la redevance de stationnement. Avant, les compétences étaient attribuées à l'Etat, maintenant, ce sont les collectivités qui sont concernées", explique la Ville de Besançon. "Nous avons déjà fait deux autres vidéos sur ce thème".

Info +

Equipe du tournage :

  • Vincent Vernier, réalisateur
  • François Aviles, comédien mascotte de la troupe "Catégorie libre"
  • Killian Touel, comédien Parkour
  • Wafaa Husejnovic, responsable communication VdB
  • Grégory Adnot, chef opérateur
  • Guillaume Bezin, stagiaire
  • Yoann Jeudy, photographe

Facebook du photographe Yoan Jeudy

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les parkings payants seront à 1€ du 28 novembre 2020 au 3 janvier 2021 au centre-ville de Besançon

Le souhait de l'Union des commerçants de Besançon est exaucé : le prix du stationnement dans les parkings payants sera à 1€ tous les jours du samedi 28 novembre au dimanche 3 janvier 2021 au centre-ville Besançon. Ce forfait concerne uniquement les parkings avec barrières du centre-ville (en surface ou souterrain) et pas le stationnement dont le paiement se fait par horodateur sur rue.

Besançon : c’est parti pour les illuminations de Noël !

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant mais des commerces qui rouvrent ce samedi.… Besançon s'est parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de la gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël se sont allumées ce vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.35
légère pluie
le 01/12 à 18h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
98 %

Sondage