Motards en colère : "La vitesse n'est pas la cause principale des accidents !"

Publié le 12/04/2014 - 07:45
Mis à jour le 12/04/2014 - 07:45

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), avec le soutien des associations membres de l’Union des Usagers de la Route (UUR) appelle à manifester partout en France les 12 et 13 avril 2014 "pour une meilleure sécurité routière et pour dire non à la politique du chiffre". A Besançon, la manifestation est prévue samedi 12 au départ de Roche-lez-Beaupré. D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental...

motards_en_colere.jpg
archives © david gresset
PUBLICITÉ

« L’objectif principal de cette manifestation est de lutter contre l’inflation sécuritaire du gouvernement. La vitesse n’est pas la cause principale des accidents et le gouvernement axe ses contrôles sur la vitesse mais n’axent pas sur les vraies causes que sont la drogue, l’alcool etc. » explique Maxime Juif, coordinateur de la Fédération française des motards en colère dans le Doubs.

D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental. « Annoncée par Manuel Valls, cette surenchère sécuritaire est inspirée par un petit comité d’experts qui prétendent atteindre un objectif décrété par les bureaucrates de l’Union européenne : diviser par deux les chiffres de la mortalité routière. Pour les associations de conducteurs regroupées au sein de l’Union des Usagers de la Route, la sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier… mais avec une sécurité routière dictée par le ministère de l‘Intérieur, c’est encore et toujours la politique du bâton qu’on retrouve à l’extérieur ! Ça suffit ! »

Appel à la solidarité

La FFMC 25, Fédération Française des Motards en Colère du Doubs, appelle ainsi à manifester tous les conducteurs. En 2, 3, 4 roues ou plus, « soyons solidaires pour dénoncer la politique de l’inflation sécuritaire du gouvernement ! »

Le rendez-vous est fixé samedi 12 avril à 15h à Roche lez Beaupré, sur le parking de la concession Moto Expert, pour un départ jusqu’au centre de Besançon, et soutenus par les forces de l’ordre aux croisements et ronds-points. Départ à 13h de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.98
partiellement nuageux
le 22/09 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
82 %

Sondage