Alerte Témoin

Motards en colère : "La vitesse n'est pas la cause principale des accidents !"

Publié le 12/04/2014 - 07:45
Mis à jour le 12/04/2014 - 07:45

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), avec le soutien des associations membres de l’Union des Usagers de la Route (UUR) appelle à manifester partout en France les 12 et 13 avril 2014 "pour une meilleure sécurité routière et pour dire non à la politique du chiffre". A Besançon, la manifestation est prévue samedi 12 au départ de Roche-lez-Beaupré. D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental...

motards_en_colere.jpg
archives © david gresset

"L'objectif principal de cette manifestation est de lutter contre l'inflation sécuritaire du gouvernement. La vitesse n'est pas la cause principale des accidents et le gouvernement axe ses contrôles sur la vitesse mais n'axent pas sur les vraies causes que sont la drogue, l'alcool etc." explique Maxime Juif, coordinateur de la Fédération française des motards en colère dans le Doubs.

D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental. "Annoncée par Manuel Valls, cette surenchère sécuritaire est inspirée par un petit comité d’experts qui prétendent atteindre un objectif décrété par les bureaucrates de l’Union européenne : diviser par deux les chiffres de la mortalité routière. Pour les associations de conducteurs regroupées au sein de l’Union des Usagers de la Route, la sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier... mais avec une sécurité routière dictée par le ministère de l‘Intérieur, c’est encore et toujours la politique du bâton qu’on retrouve à l’extérieur ! Ça suffit !"

Appel à la solidarité

La FFMC 25, Fédération Française des Motards en Colère du Doubs, appelle ainsi à manifester tous les conducteurs. En 2, 3, 4 roues ou plus, "soyons solidaires pour dénoncer la politique de l’inflation sécuritaire du gouvernement !"

Le rendez-vous est fixé samedi 12 avril à 15h à Roche lez Beaupré, sur le parking de la concession Moto Expert, pour un départ jusqu’au centre de Besançon, et soutenus par les forces de l’ordre aux croisements et ronds-points. Départ à 13h de Pontarlier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les chantiers de la semaine à Besançon (du 10 au 16 août 2020)

De nouveaux chantiers voient le jour cette semaine à Besançon : rue de Dole, la voie de droite sera neutralisée de 9h à 16h en raison du remplacement d'un massif d'éclairage. Par ailleurs, la circulation rocade nord-ouest (voie des Montboucons) sera toujours fortement perturbée  jusqu'à jeudi en raison d'un important chantier de réfection de la chaussée.

820 km de bouchons cumulés à la mi-journée

Samedi 8 août 2020 sera la deuxième journée classée "noir" cet été correspondant au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens . La circulation sera « exceptionnellement difficile » sur la grande majorité des axes routiers. Voici les conseils du Bison Futé pour ce week-end...

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.14
    couvert
    le 13/08 à 9h00
    Vent
    1.15 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    54 %

    Sondage