Mouvement des agriculteurs : une opération escargot prévue ce jeudi sur l’A36

Publié le 25/01/2024 - 08:46
Mis à jour le 25/01/2024 - 14:31

La préfecture a prévenu que des perturbations étaient attendues ce jeudi 25 janvier 2024 dans le Doubs suite à la mobilisation paysanne actuelle. 

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

La préfecture indique que plusieurs syndicats agricoles ont prévu une action le jeudi 25 janvier 2024 à partir de 10h sur l’A36. 

Une opération escargot est ainsi annoncée dans les deux sens de circulation entre Baumes-les-Dames (sortie 5) et Vaux-les-Prés (sortie 3). Deux convois partiront à 10 heures, un depuis le péage de Vaux-les-près et un depuis le péage de Autechaux pour se retrouver vers midi à la hauteur de l’échangeur de Besançon Est (Marchaux). En conséquence, "des perturbations sont à prévoir à hauteur de Vaux-les-Prés et Autechaux-Baume, secteurs sur lesquels auront lieu les rassemblements des convois avant leur départ en direction de l’échangeur de Besançon EST et de l’aire de Marchaux, lieu de convergence des manifestants" précise la préfecture du Doubs.

D'autres actions prévues la semaine prochaine

En liaison avec les opérateurs de la société APRR, le préfet du Doubs assure néanmoins avoir pris "toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des manifestants et limiter les désagréments pour les usagers". 

Des déviations sont susceptibles d’être mises en place. Les automobilistes sont invités à respecter les consignes des forces de l’ordre et les signalisations temporaires mises en place.

Les agriculteurs ont d'ores et déjà prévenus que d’autres actions seraient mene?es la semaine prochaine s'ils n'étaient pas entendus par le gouvernement

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN 57 Besançon-Beure : le recours contre le projet étudié le 3 décembre par le tribunal administratif

En mai 2023, le collectif RN+5,7 degrés a déposé un recours pour demander l’annulation de l’arrêté préfectoral du 30 novembre 2022 concernant les travaux d’aménagement de la RN 57 pour l’achèvement du contournement de Besançon. Le dossier sera jugé lors d’une audience fixée au tribunal administratif de Besançon le 3 décembre 2024 à 10h45. 

À Besançon, plus d’une centaine de personnes réunies pour l’hommage au cycliste parisien tué

Comme dans beaucoup d’autres villes en France, un rassemblement a eu lieu samedi 19 octobre 2024 à Besançon à la mémoire du cycliste décédé après avoir été percuté par un automobiliste à Paris lors d’un différend. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel de l’association vélo Besançon. 

Fermeture de la voie des Mercureaux

Les nuits du 21 au 25 octobre puis du 28 au 31 octobre 2024 de 21h à 5h, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l'Etat, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement sud-ouest de Besançon), afin de réaliser la maintenance périodique des équipements de sécurité des tunnels et l’entretien courant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.38
partiellement nuageux
le 10/11 à 15h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %