Renvoi du procès de colistiers FN de Sophie Montel accusés d'abus de faiblesse

Publié le 02/04/2015 - 12:04
Mis à jour le 02/04/2015 - 18:11

Le procès de quatre anciens colistiers FN aux municipales à Montbéliard en 2014, suspectés d’avoir abusé de deux personnes vulnérables pour obtenir leur candidature sur la liste frontiste, a été renvoyé par le tribunal  Montbéliard. L’audience a été fixée au 2 juillet 2015.

 ©
©

Municipales de Montbéliard

Le président du tribunal correctionnel de Montbéliard a accordé ce jeudi 2 avril 2015 le renvoi aux quatre prévenus, qui demandaient un délai pour mieux préparer leur défense. Les mis en cause sont quatre anciens colistiers de Sophie Montel, candidate FN à la mairie de Montbéliard en 2014 et candidate à la législative partielle du Doubs en février dernier.

"C'est une affaire politique, mise en marche par l'UMP qui craignait la présence de Sophie Montel dans la campagne municipale de Montbéliard", a affirmé l'un des prévenus, Robert Sennerich, satisfait du renvoi. Ils sont poursuivis dans deux affaires distinctes, toutes deux renvoyées au 2 juillet.

Dans la première affaire, Idriss Hamitou et Martine Véjux sont suspectés d'avoir abusé de la vulnérabilité psychologique d'une femme de 67 ans pour obtenir sa candidature.

La plaignante affirme qu'elle ignorait avoir signé un acte de candidature, pensant avoir signé une pétition. Elle avait déposé plainte le 22 mars 2015, la veille de l'élection, après avoir découvert son nom sur la liste FN.

La seconde affaire concerne Robert Sennerich, l'époux de Mme Montel, et Catherine Piotrowski. Ils sont poursuivis pour avoir obtenu la candidature d'une femme de 90 ans psychologiquement très fragile.

Cette situation avait été signalée à la justice par trois candidats UMP.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.69
légère pluie
le 15/05 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %