My Little Italy ouvre un 4e restaurant à Besançon, rue des Granges

Publié le 31/10/2022 - 17:58
Mis à jour le 03/11/2022 - 15:52

Après la rue de Vesoul en 2016, l'avenue Montrapon en 2018 et la rue de Belfort en 2021, c'est la rue des Granges qui a été choisie par Alexandre Curel, gérant des pizzerias "My Little Italy" à Besançon, afin d'installer son tout nouveau restaurant, ouvert depuis le 10 octobre 2022.

Alexandre Curel est un passionné de pizzas. "Si vous êtes venu il y a 6 ans, vous retrouverez exactement la même 4 fromages qu'à l'époque !" s'exclame-t-il, depuis son tout nouvel établissement du 33 rue des Granges, en plein centre-ville de Besançon.

"Je ne vends que ce que je fabrique ! Mes produits viennent d'Italie, de France et de la région. J'ai à cœur de faire travailler les gens autour de moi" explique le gérant. En cette fin d'année, My Little Italy propose par exemple une pizza au Mont d'Or, qui sera bientôt remplacée par une pizza à la raclette.

Chez Alexandre Curel, c'est la cuisine italienne au sens large ! Au menu, on retrouve des pizzas, évidemment, mais aussi des pâtes et des salades. L'enseigne se veut accessible : "Nous avons forcément dû augmenter nos prix à cause de l'inflation. La farine, par exemple, a connu une hausse de 100 %. Mais chez moi, le client est roi. C'est le même tarif pour toutes les pizzas : 10.90 €."

Une pizzeria qui fait aussi office de brasserie

Installé dans les anciens locaux de la brasserie Le Royal, My Little Italy a gardé le concept de son prédécesseur. "Nous sommes ouverts de 9 à 22 heures. Nous servons à manger de 11 h 30 à 14 heures et de 18 h 30 à 22 heures. Le reste du temps nous proposons de quoi boire, comme du café et des bières, dont certaines sont italiennes."

"À cause du Covid-19, nous avions dû renoncer à accueillir des clients en salle dans nos autres restaurants, trop étroits pour à la fois respecter les nouvelles règles sanitaires et recevoir suffisamment de monde. On s'est donc redirigés vers la vente à emporter. Mais mon métier, c'est aussi de servir des gens. C'était important d'avoir un lieu comme celui-ci où les accueillir convenablement." – Alexandre Curel

Depuis l'ouverture de son établissement rue des Granges, Alexandre Curel dit avoir eu de bons retours : "Les gens découvrent, certaines personnes reviennent déjà régulièrement. Le service du midi fonctionne bien. Tout le monde est content."

Infos +

  • My Little Italy
  • 33 rue des Granges, 25000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9 à 22 heures, le dimanche de 18 heures à 21 h 30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
couvert
le 02/05 à 21h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
53 %