N1F Palente - Une mi-temps contre Plan de Cuques

Publié le 03/02/2013 - 10:21
Mis à jour le 04/02/2013 - 09:20

Recevant l’équipe de Plan de Cuques au gymnase des Orchamps, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est inclinée sur le score de 26 à33.

 ©
©

Handball (N1F)

Surfant sur le rythme du match contre Bourg de Péage, le week-end d’avant, les noirs et or ont tenu le rythme et ont tenu à imposer leur jeu progressivement durant la première mi-temps, le duo Justine Mougin – Anaïs Lacour étant très efficace en attaque. Après 30 min le score était de 15-16 pour les visiteurs, mais rien n’était perdu.

A la reprise, Plan de Cuques a accéléré le jeu, tandis après 10 min de jeu. Malgré le fait que les filles de Clémence Rocheteau sont revenues à 17-17 à la 35ème minute, puis dominée même de deux buts peut de temps après, avant que l’attaque de Palente ne souffre et que les contre-attaques des visiteurs ne permettent de creuser l’écart. A

près 40 minutes le score était de 19-22 en faveur de Plan de Cuques. A la 45ème, l’écart est encore plus important 20-27, puis 22-30 à la 50ème. A ce moment les deux équipes étaient du même niveau et le score se stabilise jusqu’au coup de sifflet final sur un score de 26 pour l’ASPOHB et 33 pour Plan de Cuques.

Après la rencontre, Clémence Rocheteau, la coach de Palente a indiqué que malgré une bonne première mi-temps, son équipe avait absorbée la rencontre plutôt qu’agir. Tandis que Mélanie Tournoux, la capitaine estime que Plan de Cuques a profité de trop nombreuses erreurs de l’ASPOHB en deuxième période.

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.77
couvert
le 11/07 à 17h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
35 %

Sondage