N1F Palente - Une mi-temps contre Plan de Cuques

Publié le 03/02/2013 - 10:21
Mis à jour le 04/02/2013 - 09:20

Recevant l’équipe de Plan de Cuques au gymnase des Orchamps, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon s’est inclinée sur le score de 26 à33.

 ©
©

Handball (N1F)

Surfant sur le rythme du match contre Bourg de Péage, le week-end d’avant, les noirs et or ont tenu le rythme et ont tenu à imposer leur jeu progressivement durant la première mi-temps, le duo Justine Mougin – Anaïs Lacour étant très efficace en attaque. Après 30 min le score était de 15-16 pour les visiteurs, mais rien n’était perdu.

A la reprise, Plan de Cuques a accéléré le jeu, tandis après 10 min de jeu. Malgré le fait que les filles de Clémence Rocheteau sont revenues à 17-17 à la 35ème minute, puis dominée même de deux buts peut de temps après, avant que l’attaque de Palente ne souffre et que les contre-attaques des visiteurs ne permettent de creuser l’écart. A

près 40 minutes le score était de 19-22 en faveur de Plan de Cuques. A la 45ème, l’écart est encore plus important 20-27, puis 22-30 à la 50ème. A ce moment les deux équipes étaient du même niveau et le score se stabilise jusqu’au coup de sifflet final sur un score de 26 pour l’ASPOHB et 33 pour Plan de Cuques.

Après la rencontre, Clémence Rocheteau, la coach de Palente a indiqué que malgré une bonne première mi-temps, son équipe avait absorbée la rencontre plutôt qu’agir. Tandis que Mélanie Tournoux, la capitaine estime que Plan de Cuques a profité de trop nombreuses erreurs de l’ASPOHB en deuxième période.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
légère pluie
le 03/03 à 21h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %