Naissance d'une propithèque couronnée à la Citadelle

Publié le 20/02/2020 - 18:45
Mis à jour le 20/02/2020 - 18:12

vidéo • À la veille de sa réouverture samedi 22 février 2020, la Citadelle de Besançon a la joie d’annoncer la naissance exceptionnelle le 22 décembre 2019 d’un rare lémurien.

Après la naissance de Soa en décembre 2018, le Jardin zoologique de la Citadelle a vu naître le 22 décembre dernier une nouvelle petite Propithèque couronnée.

"Cette deuxième naissance est porteuse d’espoir pour cette espèce de lémurien particulièrement menacée" se réjouit la Citadelle de Besançon qui, avec ses équipes, œuvre en faveur de la préservation de cette espèce en danger. "La petite et sa maman se portent à merveille, et toute la famille est réunie..."

Sept parcs zoologiques dans le monde accueillent cette espèce. On compte seulement une vingtaine de propithèques couronnés en captivité. Le Propithèque couronné est l’un des lémuriens les plus rares à Madagascar. Actuellement, la population naturelle est estimée à environ 1000 individus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un programme à 12,3 millions d’euros pour continuer à " réparer " les tourbières du massif du Jura sur 7 ans

C’est à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides sur le thème "Il est urgent de restaurer les zones humides !" jeudi 2 février dernier, que le programme Life Climat tourbières du Jura a été lancé officiellement. Objectif : conserver l’eau et le carbone dans les tourbières du massif du Jura.

Températures en hausse : le risque d’allergie " moyen " en Bourgogne Franche-Comté

Le temps anticyclonique, calme et les températures plus clémentes favorisent la floraison des arbres, selon le bulletin allergo-pollinique de Atmo BFC de ce vendredi 3 février. Les concentrations de pollens de noisetier sont en augmentation, le risque d'allergie sera de niveau moyen ces prochains jours dans la région.

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier 2023, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros, dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.41
ciel dégagé
le 09/02 à 9h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
58 %