"Ne laissons pas mourir le FC Sochaux" : la pétition des supporters a récolté 6 203 signatures en quatre jours...

Publié le 02/05/2018 - 15:28
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:59

Après l’interruption du match contre Lorient vendredi dernier reprochant à leurs dirigeants d’avoir « tué » le club, c’est une pétition qui a été lancée par les supporters depuis le 28 avril 2018. Cette dernière, adressée aux instances du football et aux politiques, vise à soutenir le club…

 ©
©

Les supporters du FC Sochaux ont interrompu le match contre Lorient vendredi 27 avril 2018, comptant pour la 36e journée de Ligue 2, reprochant à leurs dirigeants d'avoir "tué" le club. La "gestion globale" a été confiée mercredi 25 avril aux Espagnols du Deportivo Alaves.

6203 signatures récoltées 

La pétition a déjà remporté 6203 signatures. Voici le contenu de cette dernière :

"Supporters et amoureux du football français, nous ne voulons pas voir un club historique comme Sochaux disparaître dans l’indifférence générale. Par amitié ou par-delà nos rivalités, nous apportons notre soutien aux supporters locaux qui luttent pour la survie du club, comme les Anglais avaient su le faire dans une situation similaire pour Portsmouth".

"Ce n'est pas le football que nous voulons"

"Le FC Sochaux a été racheté pour une bouchée de pain par une société chinoise, dont la réputation d’escrocs est telle qu’ils ont même droit à un documentaire sur Netflix ! Le club devient aujourd’hui satellite du Deportivo Alaves, qui s’empare du centre de formation, où nombre de talents dont profitent nos clubs ont appris leur métier. Nous n’oublions pas que des clubs comme Strasbourg ou Grenoble ont été envoyés au dépôt de bilan par des margoulins similaires. Tout cela pourrait nous arriver à nous aussi demain, si notre club était en position de faiblesse. Ce n’est pas le football que nous voulons.

La mort du FCSM, ce n’est pas seulement la mort d’un club, c’est la disparition d’une certaine idée du football populaire et de valeurs qui nous sont chères. Nous comprenons la colère des fans sochaliens, conséquence légitime d’une souffrance trop longtemps passée sous silence. Nous les soutenons dans leur combat et espérons par cette pétition que les instances du football et les politiques se réveilleront et se saisiront du dossier".

Info +

Pétition 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 03/05 à 06h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %