"Ne laissons pas mourir le FC Sochaux" : la pétition des supporters a récolté 6 203 signatures en quatre jours...

Publié le 02/05/2018 - 15:28
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:59

Après l’interruption du match contre Lorient vendredi dernier reprochant à leurs dirigeants d’avoir « tué » le club, c’est une pétition qui a été lancée par les supporters depuis le 28 avril 2018. Cette dernière, adressée aux instances du football et aux politiques, vise à soutenir le club…

 ©
©

Les supporters du FC Sochaux ont interrompu le match contre Lorient vendredi 27 avril 2018, comptant pour la 36e journée de Ligue 2, reprochant à leurs dirigeants d'avoir "tué" le club. La "gestion globale" a été confiée mercredi 25 avril aux Espagnols du Deportivo Alaves.

6203 signatures récoltées 

La pétition a déjà remporté 6203 signatures. Voici le contenu de cette dernière :

"Supporters et amoureux du football français, nous ne voulons pas voir un club historique comme Sochaux disparaître dans l’indifférence générale. Par amitié ou par-delà nos rivalités, nous apportons notre soutien aux supporters locaux qui luttent pour la survie du club, comme les Anglais avaient su le faire dans une situation similaire pour Portsmouth".

"Ce n'est pas le football que nous voulons"

"Le FC Sochaux a été racheté pour une bouchée de pain par une société chinoise, dont la réputation d’escrocs est telle qu’ils ont même droit à un documentaire sur Netflix ! Le club devient aujourd’hui satellite du Deportivo Alaves, qui s’empare du centre de formation, où nombre de talents dont profitent nos clubs ont appris leur métier. Nous n’oublions pas que des clubs comme Strasbourg ou Grenoble ont été envoyés au dépôt de bilan par des margoulins similaires. Tout cela pourrait nous arriver à nous aussi demain, si notre club était en position de faiblesse. Ce n’est pas le football que nous voulons.

La mort du FCSM, ce n’est pas seulement la mort d’un club, c’est la disparition d’une certaine idée du football populaire et de valeurs qui nous sont chères. Nous comprenons la colère des fans sochaliens, conséquence légitime d’une souffrance trop longtemps passée sous silence. Nous les soutenons dans leur combat et espérons par cette pétition que les instances du football et les politiques se réveilleront et se saisiront du dossier".

Info +

Pétition 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.2
ciel dégagé
le 18/09 à 21h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
86 %