"Ne laissons pas mourir le FC Sochaux" : la pétition des supporters a récolté 6 203 signatures en quatre jours...

Publié le 02/05/2018 - 15:28
Mis à jour le 02/05/2018 - 16:59

Après l’interruption du match contre Lorient vendredi dernier reprochant à leurs dirigeants d’avoir « tué » le club, c’est une pétition qui a été lancée par les supporters depuis le 28 avril 2018. Cette dernière, adressée aux instances du football et aux politiques, vise à soutenir le club…

 ©
©

Les supporters du FC Sochaux ont interrompu le match contre Lorient vendredi 27 avril 2018, comptant pour la 36e journée de Ligue 2, reprochant à leurs dirigeants d'avoir "tué" le club. La "gestion globale" a été confiée mercredi 25 avril aux Espagnols du Deportivo Alaves.

6203 signatures récoltées 

La pétition a déjà remporté 6203 signatures. Voici le contenu de cette dernière :

"Supporters et amoureux du football français, nous ne voulons pas voir un club historique comme Sochaux disparaître dans l’indifférence générale. Par amitié ou par-delà nos rivalités, nous apportons notre soutien aux supporters locaux qui luttent pour la survie du club, comme les Anglais avaient su le faire dans une situation similaire pour Portsmouth".

"Ce n'est pas le football que nous voulons"

"Le FC Sochaux a été racheté pour une bouchée de pain par une société chinoise, dont la réputation d’escrocs est telle qu’ils ont même droit à un documentaire sur Netflix ! Le club devient aujourd’hui satellite du Deportivo Alaves, qui s’empare du centre de formation, où nombre de talents dont profitent nos clubs ont appris leur métier. Nous n’oublions pas que des clubs comme Strasbourg ou Grenoble ont été envoyés au dépôt de bilan par des margoulins similaires. Tout cela pourrait nous arriver à nous aussi demain, si notre club était en position de faiblesse. Ce n’est pas le football que nous voulons.

La mort du FCSM, ce n’est pas seulement la mort d’un club, c’est la disparition d’une certaine idée du football populaire et de valeurs qui nous sont chères. Nous comprenons la colère des fans sochaliens, conséquence légitime d’une souffrance trop longtemps passée sous silence. Nous les soutenons dans leur combat et espérons par cette pétition que les instances du football et les politiques se réveilleront et se saisiront du dossier".

Info +

Pétition 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.36
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %