Neige et verglas : prudence sur les routes de Bourgogne, mais aussi de Franche-Comté

Publié le 22/01/2019 - 17:31
Mis à jour le 22/01/2019 - 17:36

Bison Futé appelle les automobilistes à redoubler de prudence avec le passage d’un nouvel épisode neigeux notamment en Bourgogne. Météo France a placé en vigilance orange 29 départements dont 25 en neige-verglas dès mardi 22 janvier 2019. La Franche-Comté est en vigilance jaune.

©Hélène Loget ©
©Hélène Loget ©
La première perturbation neigeuse (2 à 5 cm de cumul de neige) va progresser vers l'est du pays au cours de la nuit prochaine avec des chutes de neige jusqu'en plaine, mais qui tendent à s'atténuer progressivement.
Les averses de neige plus continues vont reprendre en soirée et dans la nuit de mardi à mercredi avec une nouvelle perturbation qui va circuler d'ouest en est sur une grande moitié nord-est du pays.

5 à 10 cm de neige en Bourgogne

A l'issue du second épisode neigeux, la couche de neige au sol devrait atteindre le plus souvent 3 à 5 cm, localement 5 à 8 cm sur les départements situés à l'est de l'Ile de France et sur l'ouest du Nord-Pas-de-Calais et Somme.
Enfin, des Ardennes à l'ouest de la Bourgogne, les cumuls prévus sont de l'ordre de 5 à 10 cm, et localement jusqu'à 15 cm sur les hauteurs.
Malgré tout le soin apporté par les gestionnaires de voirie pour maintenir les routes en état, les conditions de circulation pourront être très difficiles.

Prudence !

Dans ces circonstances, Bison Futé appelle les automobilistes à s’informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage, si les prévisions météo sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.17
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
73 %