Neige et verglas sur les routes du Doubs ce jeudi

Publié le 27/02/2020 - 08:38
Mis à jour le 27/02/2020 - 09:05

Les routes du département du Doubs sont enneigées ce 27 février 2020. Ce mercredi, la gendarmerie appelait à la prudence après avoir comptabilisé une vingtaine d'accidents au long de la journée.

Mouthe 27 février 2020 © Inforoute 25 ©
Mouthe 27 février 2020 © Inforoute 25 ©

Voici l'état des routes en détail :

Trois accidents se sont produits en première partie de nuit (du 26 au 27 février) sur les secteurs de Montbenoit, Thulay et Vaire-Arcier. Aucun blessé n'est à déplorer.

Secteur de Besançon : 

  •  Chaussées partiellement enneigées à partir de 600 m et enneigées au-dessus de 700m. Traitement en cours. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse -

Secteur de Montbéliard :

  • Chaussées partiellement enneigées sur la RD464 Belleherbe et plateau de Blamont. Traitement en cours. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur de Pontarlier : 

  • Chaussées partiellement enneigées au-dessus de 400 m sur l'ensemble du secteur du Haut-Doubs. Température de -2°C à 0°C. Raclage et salage en cours. Quelques congères sur le Haut-Doubs. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Pont de Velotte : dernière ligne droite avant la réouverture

Six mois après son lancement, l’important chantier de réfection et de sécurisation du Pont Velotte touche à sa fin. Les travaux d’achèvement ont commencé ce lundi 14 juin 2021. "Ils se poursuivront pour une durée maximale de deux semaines", indique Grand Besançon Métropole. Un seul sens de circulation sera fermé : le sens sortant (côté aval du pont).

La Bourgogne-Franche-Comté veut vous faire aimer à nouveau le train

Des offres pour l'été • La crise sanitaire a considérablement impacté  la fréquentation des trains et notamment celle des TER. Pour redonner l'envie aux voyageurs de prendre le train, la Région et SNCF TER ont décidé de mener plusieurs actions :  des milliers de petits prix dans tous les TER, un "Pass estival France entière" pour les jeunes et la promotion des destinations touristiques en France

Appel à projets pour l’environnement de SNCF : inscriptions jusqu’au 25 juin

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.

RN 57 : des aménagements contre le stationnement illicite des poids lourds à Micropolis

Phase de test • En raison du stationnement régulier de poids lourds sur les bandes d’arrêt d’urgence de la RN 57 au niveau du diffuseur de Planoise, Grand Besançon métropole a décidé de réduire la largeur de l'accotement. 250 mètres de glissières de chantier seront mises en place pour une phase de test jusqu’en octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.87
nuageux
le 18/06 à 9h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %

Sondage