Neige : les ¾ des tournées de facteurs de La Poste annulés dans le secteur de Besançon

Publié le 01/03/2018 - 12:21
Mis à jour le 01/03/2018 - 12:21

Les ¾ des tournées de facteurs ont été annulés jeudi 1er mars 2018 à cause de la neige et du verglas dans le secteur de Besançon selon des informations de La Poste. En Bourgogne Franche-Comté, 2 000 tournées sur 3 000 ont été annulées.

1213719120_la_poste_008.jpg
©carvy
PUBLICITÉ

Pas moins de 182 facteurs n’ont pas pu faire leur tournée ce jeudi à Besançon.

Suite à l’alerte orange sur la région Bourgogne Franche-Comté, la consigne donnée aux salariés de La Poste ce matin était de « retarder ou annuler la sortie des facteurs parce que les conditions de circulation sont trop dangereuses« , nous explique Nathalie Bouley, attachée de presse de La Poste en Bourgogne Franche-Comté. 

Des camions de livraison du courrier sur les sites de La Poste n’ont pas pu arriver à destination. « Certains sont arrivés avec une ou deux heures de retard, d’autres ont été accidentés, d’autres bloqués dans la circulation », précise Nathalie Bouley.

Et pour les jours à venir ?

Si les conditions le permettent, « un retour à la normale est prévu entre demain et samedi », selon l’attachée de presse. « On mettra en place les moyens nécessaires humains et techniques si besoin », ajoute-t-elle. 

Infos +

  • Aucune sortie de facteur n’est prévue ce jeudi.
  • Les facteurs qui ont pu se rendre sur leur lieu de travail et qui n’ont pas pu faire leur tournée profitent de ce jour pour réaliser « des mises à jour dans leur travail, suivre des mini-formations ou travaillent sur la cohésion d’équipe », précise Nathalie Bouley.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.22
ciel dégagé
le 27/06 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022.45 hPa
Humidité
93 %

Sondage