Neige : les ¾ des tournées de facteurs de La Poste annulés dans le secteur de Besançon

Publié le 01/03/2018 - 12:21
Mis à jour le 01/03/2018 - 12:21

Les ¾ des tournées de facteurs ont été annulés jeudi 1er mars 2018 à cause de la neige et du verglas dans le secteur de Besançon selon des informations de La Poste. En Bourgogne Franche-Comté, 2 000 tournées sur 3 000 ont été annulées.

1213719120_la_poste_008.jpg
©carvy
PUBLICITÉ

Pas moins de 182 facteurs n’ont pas pu faire leur tournée ce jeudi à Besançon.

Suite à l’alerte orange sur la région Bourgogne Franche-Comté, la consigne donnée aux salariés de La Poste ce matin était de « retarder ou annuler la sortie des facteurs parce que les conditions de circulation sont trop dangereuses« , nous explique Nathalie Bouley, attachée de presse de La Poste en Bourgogne Franche-Comté. 

Des camions de livraison du courrier sur les sites de La Poste n’ont pas pu arriver à destination. « Certains sont arrivés avec une ou deux heures de retard, d’autres ont été accidentés, d’autres bloqués dans la circulation », précise Nathalie Bouley.

Et pour les jours à venir ?

Si les conditions le permettent, « un retour à la normale est prévu entre demain et samedi », selon l’attachée de presse. « On mettra en place les moyens nécessaires humains et techniques si besoin », ajoute-t-elle. 

Infos +

  • Aucune sortie de facteur n’est prévue ce jeudi.
  • Les facteurs qui ont pu se rendre sur leur lieu de travail et qui n’ont pas pu faire leur tournée profitent de ce jour pour réaliser « des mises à jour dans leur travail, suivre des mini-formations ou travaillent sur la cohésion d’équipe », précise Nathalie Bouley.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.85
pluie modérée
le 19/10 à 21h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1007.11 hPa
Humidité
96 %

Sondage