Alerte Témoin

"N’importons pas l’agriculture que nous ne voulons pas !"

Publié le 22/07/2019 - 18:04
Mis à jour le 22/07/2019 - 18:04

Les organisations agricoles de Bourgogne Franche-Comté (FRSEA, JA, CRA et CRMCCA) tiennent à exprimer leur opposition sur l'accord Ceta qui sera soumis au vote de l'Assemblée Nationale ce mardi 23 juillet 2019.

PUBLICITÉ

"L’Assemblée nationale ne doit pas prolonger les soldes pour son agriculture en donnant un premier feu vert pour l’accord commercial du CETA et dans la foulée donner aussi un deuxième feu vert d’ici quelques semaines à celui du MERCOSUR", expliquent les organisations qui alarment sur le devenir du respect des normes des produits.

"Il est important de me pas mentir aux consommateurs européens qui devraient pouvoir goûter des produits industriels de fermes géantes où l’usage de produits phytosanitaires ou de médicaments vétérinaires interdits en Europe est monnaie courante !", s'insurgent-ils.

Des difficultés financières

Les organisations s'inquiètent de la "concurrence déloyale" qui pourrait à terme "affaiblir" les agriculteurs et "l'Europe" en général : "Les agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté, en particulier les éleveurs de viande bovine dont 25 % vivent en dessous du seuil de pauvreté (source INSEE), ne pourront pas résister bien longtemps". Ils précisent être opposés "aux accords déséquilibrés" et non au "libre-échange". " N’importons pas l’agriculture que nous ne voulons pas !", concluent-ils.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.6
légère pluie
le 29/02 à 3h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
80 %

Sondage