No Logo : aux petits soins des festivaliers avec zéro subvention

Publié le 14/08/2013 - 15:36
Mis à jour le 14/08/2013 - 15:40

Le festival reggae No Logo, dont le budget prévisionnel est de 180 000 euros, compte sur les seules recettes de billetterie et de buvette. 12 000 festivaliers sont attendus sur les deux jours pour une jauge maximale d’environ 10 000 personnes par jour. Un événement entièrement soutenu par son public, sans subventions ni sponsors. Malgré ça, les organisateurs ont tout prévu pour accueillir le public comme n’importe quel festival subventionné…

 ©
©
"Nous avons fait le pari un peu fou d'un festival complètement indépendant qui ne vivrait que de l'adhésion des spectateurs, sans aides publiques et sans partenaires privés", a expliqué  Michel Jovanovic, l'un des organisateurs. Le festival tient son nom de l'absence de logo sur l'affiche, du fait de l'absence de partenaires.
 
"Ce concept original plaît aux artistes qui font preuve d'un certain engagement. Comme c'est un festival sur des jours où ils sont moins demandés et avec un prix d'entrée peu élevé, beaucoup d'artistes ont joué le jeu pour cette première édition", a indiqué Michel Jovanovic, une des organisateurs du festival.
 

TER, navettes, camping... et même une garderie !

 
Se rendre sur place :
Pour se rendre au festival sans utiliser son véhicule, il est possible de prendre des TER à la gare Viotte à Besançon ou à la TGV Franche-Comté jusqu'à Saint-Vit. Là-bas, des navettes emmènent les festivalier jusqu'au site gratuitement. Le 14 août, les navettes circuleront entre 11h et 19h de la gare de Saint-Vit  au festival. Le 16 août, les navettes seront mises en service entre 10h et 14h du festival à la gare de Saint-Vit.
 
Le camping :

Le camping est ouvert depuis 10h ce mercredi matin et fermera le 16 août à 14h. Des bénévoles seront présents pour accueillir et informer les festivaliers. Il est gratuit et accessible aux festivaliers porteurs d’un pass 2 jours uniquement (le service de sécurité se réserve le droit de contrôler les billets sur le camping). Un espace petit déjeuner est mis en place à la sortie du camping (petit déjeuner payant).

La garderie :

Pas de baby-sitter disponible ce week-end ? Les organisateurs ont pensé aux enfants des festivaliers !  Un espace dédié aux enfants (à partir de 3 ans) sera à disposition pour tous les parents qui souhaitent profiter du festival.

L’équipe de professionnels du Repère des enfants proposera des activités pour que les plus petits puissent passer un bon moment et vivre aussi les festivités : jeux, fête, des magiciens, des super-héros, des fées et des princesses...

 
Le très populaire chanteur ivoirien reggae Alpha Blondy, dont le dernier album, "Mystic Power" (Wagram), est sorti en mars 2013, se produira sur l'unique scène de ce festival en plein air, situé dans l'enceinte des Forges de Fraisans, un site industriel tout juste rénové. Le fils de Bob Marley, Julian, le chanteur français Féfé, les Lyonnais de Babylone Circus, le groupe français de trance acoustique Hilight Tribe, la formation jamaïcaine Israel Vibration et leur compatriote Max Romeo sont également attendus parmi les 16 artistes programmés mercredi et jeudi.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %