Noël à Besançon : c'est parti !

Publié le 26/11/2016 - 03:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:08

Les décorations de Noël de Besançon ont été allumées ce vendredi 25 novembre 2016 vers 17 h 15 sur la place du 8 septembre. Un second rendez-vous est programmé pour l'illumination de cinq façades du centre-ville le 2 décembre… 

Cette année, Jean, 4 ans, et Justine, la seule femme travaillant au service de l'éclairage public de la Ville qui vient d'être embauchée, ont appuyé sur le bouton d'allumage de toutes les décorations installées au cœur de la ville.

"L'ensemble des illuminations consomme correspond aux dépenses énergétiques d'un ménage de quatre personnes pendant 10 jours", a précisé Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, "vous voyez les progrès que l'on a faits, avant c'étaient des milliers de watts qui étaient utilisés." 

Rendez-vous le 2 décembre pour observer les cinq façades décorées de projections lumineuses et colorées :

  • Le quai Vauban-pont Battant (image animée)
  • La place Pasteur (image animée)
  • L'ancien conservatoire sur la place de la révolution (image animée)
  • L'église Saint-Pierre sur la place du 8 septembre (image animée)
  • La grotte du parc Granvelle (mapping et éclairages)

Su côté du marché de Noël, il sera ouvert samedi 26 novembre à 11 heures !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Passeports et cartes nationales d’identité : la préfecture souhaite raccourcir les délais

Jusqu'à deux mois d'attente pour obtenir son passeport ou sa carte nationale d'identité. Le Doubs n'échappe pas à l'allongement des délais de prises de rendez-vous et d'instruction pour la création ou le renouvellement des passeports et cartes nationales d'identité. Le préfet, Jean-François Colombet, souhaite apporter des solutions.

Nouvelles visites, découverte de la ville… Quoi de neuf à l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon ?

PUBLi-INFO • Pour sa saison printemps-été 2022, l’Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon vous propose de vous immerger dans le siècle des Lumières, en avant-première de la prochaine grande exposition du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui commencera en novembre. Vous pourrez voyager dans le temps grâce à 15 nouvelles visites guidées et découvrir des lieux comme vous ne les avez jamais vus… Pas moins de 330 visites sont au programme !

Déclinaison de truite du Haut-Jura en deux façons, polenta au Mont-d’Or

Plat facile et raisonnable • "Comtois, je cuisine" est de retour en kiosque. Dans son dernier numéro printanier, le gourmand magazine propose plusieurs recette du chef Olivier Franchini du restaurant L’Entre-Roches à Ville-du-Pont dans le Haut-Doubs. Voici une truite en deux façons sur polenta : un plat facile à réaliser et qui pourra impressionner vos invités...
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.89
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
33 %

Sondage