Alerte Témoin

Noël à Besançon: c'est parti, demandez le programme!

Publié le 27/11/2009 - 05:46
Mis à jour le 27/11/2009 - 05:46

La place de la Révolution avec son marché de Noël traditionnel, la place Pasteur avec son marché de Noël des métiers d'art, le square Saint-Amour avec son marché de Noël solidaire et la promenade Granvelle avec son monde de l'enfant... Besançon s'anime à l'approche des fêtes. Les illuminations, qui consomment de moins en moins d'électricité, seront allumées à partir de ce vendredi à 17h.

1259299918.jpg
Jacques Mariot, président de l'office du commerce et de l'artisanat, a présenté toutes les animations de Noël jeudi soir ©carvy

- Marché de Noël traditionnel

Place de la révolution du 27 novembre au 24 décembre

Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h sauf les lundis où l'ouverture est repoussée à 14h à l'exception du lundi 21. Les espaces de restauration sont ouverts au-delà.

C'est la Finlande qui est l'invitée d'honneur. Les élèves d'une école de cuisine feront découvrir les spécialités du pays du Père Noël qui a installé sa maison sur le marché. Il sera présent tous les jours de 16h à 19h, les mercredis, samedis et dimanches de 15h à 19h. Parmi les nouveautés, le plafond de guirlandes lumineuses et le bistrot de Noël.

Le traditionnel spectacle du père du Noël est prévu le dimanche 20 décembre à 19h30. Et, tous les jours, de 16h30 à 18h30, possibilité de se faire photographier avec lui. C'est gratuit.
 

- Marché de Noël des métiers d'arts

Place Pasteur du 27 novembre au 24 décembre

De 10h30 à 20h tous les jours sauf les lundis à partir de 14h à l'exception du lundi 21 décembre (10h30). Des cadeaux originaux (céramiques, objets en verre, mobiles, vêtements, maroquinerie, bijoux...)

-Marché de Noël solidaire

Square Saint-Amour du 4 au 16 décembre

Ouvert de 10h à 19h30, 14h le lundi et 21h le vendredi 11 décembre.
Ambiance cultures du monde pour des cadeaux qui ont un sens. Un marché associatif avec comme invité d'honneur Haïti.

- Animation "Le Monde de l'enfant"

Promenade Granvelle du 5 au 23 décembre

Les arbres de Granvelle sont décorés... Les enfants y découvriront un parc acrobatique pendant que les parents pourront acheter le sapin de Noël. Boite aux lettres  du père Noël, promenades en calèche...

D'autres évènements ou spectacles sont prévus place d'Arènes, dans les musées ou dans les librairies. Il est également possible de découvrir les illuminations en bateau de croisière. Le détail de toutes les propositions sur le site de l'office du tourisme.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une Bisontine reçoit deux médailles d’or pour avoir créé une formation pour la qualité de vie au travail

Pauline Lenoir, thérapeuthe bisontine (sophrologue et praticien en hypnose ericksonienne), préparatrice physique et mentale et accessoirement Karateka '4 dan', vient de recevoir deux médailles d'or pour récompenser une formation "Nutrition Santé" liée à la qualité de vie au travail qu'elle a créé pour les entreprises et pas n'importe lesquelles... Interview.

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.36
    légère pluie
    le 19/09 à 21h00
    Vent
    2.71 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage