Noël: vendredi et samedi classés orange dans le sens des départs sur les routes

Publié le 19/12/2014 - 11:20
Mis à jour le 19/12/2014 - 15:41

La circulation routière est classée orange dans le sens des départs vendredi 19 et samedi 20 décembre 2014, à l’occasion du début des vacances de Noël, selon les prévisions de Bison futé.

 ©
©

Vendredi 19 décembre 2014 est classé orange dans le sens des départs et Bison futé conseille de quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe, c'est-à-dire avant 14H00 ou après 20H00.
Samedi 20 décembre 2014 est aussi orange dans le sens des départs. Il est conseillé d'éviter de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes entre 10H00 et 18H00.
"Les déplacements lors de ce premier week-end sont essentiellement générés par les fréquentations des zones commerciales et départs vers les séjours en famille pour fêter Noël", écrit Bison futé dans un communiqué. "La circulation sera assez dense à proximité des zones commerciales périurbaines et sur certains axes."

En Franche-Comté, la circulation est normale vendredi matin 19 décembre 2014.
Vendredi et samedi sont classés vert dans le sens des retours et dimanche est classé vert dans les deux sens.
Les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy connaîtront eux aussi une forte affluence à l'occasion de ce premier week-end de vacances, selon Aéroports de Paris (ADP), qui table sur une fréquentation de sept millions de passagers sur l'ensemble des fêtes de Noël.
Près de 4,8 millions de voyageurs sont ainsi attendus à Roissy Charles-de-Gaulle et 2,2 millions à Orly entre le 19 décembre et le 4 janvier. Selon ADP, la fréquentation des aéroports parisiens pour les fêtes de Noël a augmenté de 20% en dix ans.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.24
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %