Noua.fr, le site qui touche du bois sur internet

Publié le 06/09/2011 - 15:23
Mis à jour le 06/09/2011 - 15:23

Afin d’offrir de nouveaux marchés aux artisans, le site internet « Noua, habitat & Déco » propose depuis fin juin du mobilier et des objets en bois 100% made in Franche-Comté. Hugo Delavelle, président de Noua, présente  les produits disponibles sur noua.fr

 ©
©

Le GIE  Noua (groupement d’intérêt économique) a été créé en 2009 suite à un audit de la filière bois-ameublement démontrant que la production des artisans était supérieur à leurs capacités de vente. Parallèlement, peu d’artisans étaient présents sur le web.  D’où l’idée du site internet. Trois ans plus tard, après étude de marché, le site vent officiellement d’être lancé à la maison du Bois de Besançon. Ce projet de 115 000 euros, dont 9 000 euros pour la création du site a été financé à 80 % par l’Europe, l’Etat, la Région et le conseil général de Haute-Saône.

 17 membres fondateurs composent le GIE. Une dizaine d’entreprises souhaitent déjà le rejoindre. S’ils sont acceptés et répondent au cahier des charges du groupement,  il devront s’acquitter d’une cotisation annuelle de 150 euros et de reverser 8 % des générées par le se site et gérée  par la société Pass-Tek de Rioz. Après la Déco, le Jardin et la Maison, Noua.fr va prochainement proposer des idées cadeaux avant Noël…

Noua.fr
Téléphone 03 84 91 07 72 

 Hugo Delavelle, designer et ébéniste à Saulnot (70),  président du GIE Noua.fr

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %