Nouveaux tirs à Planoise : deux mineurs de 13 et 17 ans blessés

Publié le 26/02/2020 - 23:04
Mis à jour le 26/02/2020 - 23:05

Deux mineurs ont été blessés, dont l’un au moins par balle, dans le quartier sensible de Planoise à Besançon (Doubs) où de nouveaux tirs ont retenti mercredi 26 février vers 18h30 vers la rue de Fribourg. Les CRS sont sur place pour sécuriser le secteur.

Une rue du quartier de Planoise (illustration) ©Damien Poirier ©
Une rue du quartier de Planoise (illustration) ©Damien Poirier ©

Un jeune de 13 ans, touché par au moins une balle à la jambe dans des circonstances restant à déterminer, a été hospitalisé et subissait une intervention chirurgicale dans la soirée sans que ses jours ne soient en danger, a précisé le parquet.

Un second, âgé de 17 ans, a également été blessé à la jambe mais plus légèrement, l'enquête devant préciser s'il a été également atteint par une balle.

Depuis novembre, des règlements de comptes entre trafiquants de stupéfiants ont fait huit blessés par balle, âgés de 14 à 31 ans, dans ce quartier de reconquête républicaine (QRR). Plusieurs enquêtes ont été ouvertes pour "tentative d'homicide".

Selon L'Est Républicain, le nouvel incident s'est produit dans une rue connue pour être l'un des principaux points du trafic. Les enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire recherchaient encore d'éventuelles douilles mercredi soir, a précisé le parquet.

Aucune interpellation n'a été immédiatement effectuée, les CRS continuellement présents dans le quartier s'étant déployés pour "sécuriser la zone", a-t-on ajouté de même source.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %