Nouvel acte de vandalisme dans une école de Besançon

Publié le 20/03/2012 - 17:28
Mis à jour le 20/03/2012 - 18:26

Un acte de vandalisme a été perpétré dans la nuit du 19 au 20 mars dans l’école Champagne à Besançon-Planoise.

Une fois encore une école bisontine est touchée par un acte de vandalisme. Après la maternelle des Chaprais la semaine dernière, c’est à l’école élémentaire Champagne qui a été visée par des individus « irresponsables et lâches ».

Des salles d’enseignement et les locaux de restauration scolaire ont été dégradés, du matériel volé et de la nourriture saccagée dans la cuisine municipale. Mardi matin, les enfants ont été accueillis dans les meilleures conditions possibles et les repas ont été assurés.

Les services techniques de la Ville doivent maintenant procéder au nettoyage et à la remise en état. Les coûts seront à nouveau conséquents pour la Ville de Besançon.

Les enseignants se mobilisent pour assurer la continuité du service public de l'éducation nationale.

La Police nationale dépêchée sur place a mené les investigations nécessaires et poursuit son enquête. Une plainte a été déposée par la Ville.

Le maire, Jean-Louis Fousseret, et le recteur, Éric Martin, s’associent pour dénoncer le caractère intolérable de ces attaques portées contre un lieu d’enseignement et d’éducation :

« Nous pensons d’abord aux enfants qui sont les premières victimes de ces actes inqualifiables, ainsi qu’aux familles qui ne comprennent pas ces agissements sans fondement. Nous assurons les enseignants, dont l’outil de travail est saccagé, de notre soutien et de notre volonté de ne pas baisser les bras devant ces actes que rien ne saurait justifier ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %