Nouvelle attaque du loup dans le Haut-Doubs

Publié le 23/06/2011 - 10:38
Mis à jour le 23/06/2011 - 10:38

Des éleveurs s’inquiètent de la réapparition du loup sur le massif jurassien avec trois attaques en dix jours à Septfontaine, à Labergement du Navois et en début de semaine à Chapelle d'Huin où 15 agneaux ont subit les assauts du loup.

1308815641.jpg
©ONCFS
PUBLICITÉ

Dans la nuit de lundi à mardi, un loup s’est attaqué à un troupeau d’agneau. 13 bêtes ont été blessées, une autre a été dévorée. Un quinzième agneau a disparu. Il s’agit de la 3e attaque dans le secteur de Levier.  Ce nouvel épisode, même si le loup ne devrait que passer, inquiète les éleveurs à qui on a conseillé d’utiliser des clochettes, des colliers émetteurs de mouvement ou un canon à gaz qui fait régulièrement du bruit. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.93
couvert
le 20/10 à 18h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1006.58 hPa
Humidité
90 %

Sondage