Nouvelle carte de l'éducation prioritaire : le recteur de Besançon réagit aux propos du Snes-fsu

Publié le 07/03/2014 - 11:04
Mis à jour le 08/03/2014 - 10:32

Ce jeudi 6 mars, le Syndicat des enseignants du second dégré (snes-fsu) nous faisait part de son scepticisme concernant la nouvelle carte de l’éducation prioritaire. Eric Martin, le recteur de l’académie de Besançon, demande un droit de réponse.

 ©
©

DROIT DE REPONSE

Droit de réponse d'Eric Martin, recteur de l'académie de Besançon :

"Le collège Diderot et son réseau d'écoles (maternelles Artois, Boulloche, Bourgogne, Champagne, Cologne, Durer, Ile de France, Picardie et élémentaires Bourogne, Champagne, Durer et Ile de France) font partie, dans la phase de préfiguration de la rentrée scolaire 2014, de la centaine de REP qui ont été retenues au niveau national. En aucun cas le financement de ce REP ne se fera au détriment des autres ECLAIR et RRS : le financement de ces réseaux s'effectuera selon les mêmes modalités que les années précédentes.

En aucun cas le financement du REP collège Diderot et ses écoles ne sera financé au détriment des 2 autres Éclair, ni des RSS. Ces réseaux recevront en 2014 un financement identique à la modalité des années précédentes pour ÉCLAIR et RSS".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.98
pluie modérée
le 02/06 à 12h00
Vent
0.28 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %