Nouvelle identité pour la Transju’

Publié le 05/12/2016 - 16:39
Mis à jour le 06/12/2016 - 09:50

Après l’annulation de l’édition 2016, Pierre-Albert Vandel, président de Trans’Organisation, a présenté la nouvelle identité de la marque « La Transju’ / Ski & Trail Passion » le jeudi 2 décembre 2016. Une nouvelle identité pour un double objectif : attirer plus de participants aux trois épreuves de la Transju’ et augmenter la notoriété de la marque et de ses événements.

C’est à la concession BMW Groupe Patrick Metz Jura de Lons-le-Saunier, partenaire officiel depuis plusieurs années, que la nouvelle identité de "La Transju’ / Ski & Trail Passion" a été présentée le jeudi 2 décembre dernier.

L’occasion pour Pierre-Albert Vadel, président de Trans’Organisation de présenter deux objectifs : montée en gamme et augmentation sensible des participants aux 3 épreuves, et gain important de notoriété pour la marque La Transju’ et ses événements.

3 priorités pour le développement de la Transju’

L’accueil des coureurs : "Il nous faut à tout prix maintenir ce qui fait la réputation de toutes les "Transju’", constate Pierre-Albert Vandel : la prise en charge de nos skieurs et traileurs dans des conditions optimales. Pour cela, l’assurance de la pérennité de nos parcours est essentielle, notamment le fameux parcours de repli n°4 dans le Massacre." À noter que l’agence jurassienne Ontours a conçu de nouveaux packs séjours pour les skieurs étrangers.

Les bénévoles : ils sont plus de 1.000 chaque année. "Nous devons leur assurer des "gestes forts" pour qu’ils sentent qu’ils font véritablement partie intégrante de la grande famille « Trans’Organisation » et qu’ils sont des piliers de nos événements", estime le président de Trans’Organisation. Ainsi, pour l’édition 2017, les bénévoles recevront des vestes et bonnets spécialement créés pour eux.

Les partenaires : Les organisateurs se réjouissent de ne pas avoir perdu de partenaires suite à l’annulation de la dernière édition. Ils en accueillent même de nouveau pour l’édition 2017. L’organisation entend les associer davantage aux différentes réflexions et dès 2017 le programme d’animation devrait être sensiblement densifié et très diversifié.

La transju’ en chiffres 

  • 3 événements majeurs : la Transjurassienne, la Transjeune et la Transju’trail
  • 10.000 concurrents chaque année
  • 150.000 depuis 1980
  • 9 ski-clubs associés
  • 10 villages traversés
  • Plus de 1.000 bénévoles
  • 25 nations représentées 

Inscriptions : www.transjurassienne.com/les-courses/inscriptions-1-4.htm. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu le 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.81
partiellement nuageux
le 27/05 à 3h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
98 %

Sondage