Alerte Témoin

Nouvelle pollution agricole dans le Doubs : Claude Jeannerot porte plainte

Publié le 20/02/2014 - 16:18
Mis à jour le 20/02/2014 - 16:54

Suite à la révélation d’une nouvelle pollution agricole sur la commune de Vaufrey, le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot, a indiqué déposer plainte auprès du procureur de la République, "contre personnes non dénommées".

tout près du Doubs

"Ce mercredi 19 février, j’ai eu connaissance de nouveaux faits de pollution volontaire, sur la commune de Vaufrey (25190), canton de Saint-Hippolyte, à quelques centaines de mètres du Doubs, indique Claude Jeannerot dans un communiqué. Devant ces actes intolérables, j’ai décidé de déposer plainte aujourd’hui même auprès du procureur de la République, contre personnes non dénommées".
 
Le président du Conseil général réaffirme – comme lors de sa première plainte début février pour pollution à Cour-Saint-Maurice, au-dessus du Dessoubre (voir notre article ci-dessous ) que "de tels agissements portent le discrédit, si la qualité de leurs auteurs venait à être confirmée, sur l’ensemble de la profession agricole, d’autant plus que la situation ici présentée laisse penser à une organisation lourde".
 
Il estime que ces faits délictueux remettent en cause la politique du Département en faveur de la qualité des eaux sur son territoire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Peut-on faire pousser un palmier en Franche-Comté ?

Avec l'été qui approche à grands pas vient l'envie de retourner dans son jardin. Et même en Franche-Comté, certains d'entre nous rêvent pour leur espace vert de bambous, cactus, bananiers, palmiers et autres plantes exotiques. Problème : ces végétaux originaires de pays chauds pourront-ils s'adapter au climat régional peu clément une fois l'été passé ? maCommune.info vous donne ses conseils pour réussir à créer et garder en vie votre jardin exotique…

Touche pas au blaireau

EELV Bourgogne-Franche-Comté s'inquiète de la chasse sous terre au blaireau. Le parti explique que 49 consultations publiques sont en cours pour des projets d'arrêtés qui prévoient d'autoriser, pour la saison prochaine, la vénerie sous terre. Les départements de la Nièvre, la Côte d’Or, le Doubs et la Saône-et-Loire sont concernés 

Risque de sécheresse pour 53 départements

Plus de la moitié des départements français sont exposés à des degrés divers à un risque de sécheresse estivale, selon une prévision rendue publique jeudi par le ministère de la transition écologique et solidaire, qui veut ainsi améliorer l'anticipation à ce phénomène. La Haute-Saône fait partie des 11 départements où le risque est "très probable". Dans les autres départements de Bourgogne-Franche-Comté, le risque est "probable".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.3
légère pluie
le 03/06 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
66 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune