Nouvelle pollution agricole dans le Doubs : Claude Jeannerot porte plainte

Publié le 20/02/2014 - 16:18
Mis à jour le 20/02/2014 - 16:54

Suite à la révélation d’une nouvelle pollution agricole sur la commune de Vaufrey, le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot, a indiqué déposer plainte auprès du procureur de la République, "contre personnes non dénommées".

tout près du Doubs

PUBLICITÉ
« Ce mercredi 19 février, j’ai eu connaissance de nouveaux faits de pollution volontaire, sur la commune de Vaufrey (25190), canton de Saint-Hippolyte, à quelques centaines de mètres du Doubs, indique Claude Jeannerot dans un communiqué. Devant ces actes intolérables, j’ai décidé de déposer plainte aujourd’hui même auprès du procureur de la République, contre personnes non dénommées« .
 
Le président du Conseil général réaffirme – comme lors de sa première plainte début février pour pollution à Cour-Saint-Maurice, au-dessus du Dessoubre (voir notre article ci-dessous ) que « de tels agissements portent le discrédit, si la qualité de leurs auteurs venait à être confirmée, sur l’ensemble de la profession agricole, d’autant plus que la situation ici présentée laisse penser à une organisation lourde« .
 
Il estime que ces faits délictueux remettent en cause la politique du Département en faveur de la qualité des eaux sur son territoire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage