Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

Publié le 17/05/2022 - 14:55
Mis à jour le 17/05/2022 - 14:42

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Ivana Deži?  © ESBF
Ivana Deži? © ESBF

Arrière droite expérimentée, Ivana Dežic va bientôt avoir 28 ans. Elle a évolué la majeure partie de sa carrière au HC Podravka où elle a participé à trois reprises à la Ligue des Champions et a gagné en 2015/2016 la Coupe d’Europe des coupes. 

Actuellement joueuse du Lokomotiv Zagreb en Croatie - équipe que l’ESBF a rencontrée en phase de poule de la EHF European League - Ivana viendra étoffer le collectif bisontin autant en attaque qu’en défense. 

"Elle dispose d’un solide physique d’1m79 qui peut évoluer en défense au poste de n°2 ou de n°3. Elle ne sera pas méconnue de toutes les joueuses, puisqu’elle a évolué une saison en Pologne aux côtés de Natalia Nosek dans le club de SPR Pogon, Szczecin", explique l’ESBF. 

Pour  Sébastien Mizoule, cette nouvelle recrue permettra de venir compléter le poste ou Natalia est seule : "Nous avions dû composer durant janvier, février sans arrière droite car Natalia était blessée. Il est très difficile à ce niveau d’évoluer sans deux joueuses de ce profil pour avoir un jeu plus équilibré. Nous sommes très contents de cette signature".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %