Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

Publié le 17/05/2022 - 14:55
Mis à jour le 17/05/2022 - 14:42

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Ivana Deži?  © ESBF
Ivana Deži? © ESBF

Arrière droite expérimentée, Ivana Dežic va bientôt avoir 28 ans. Elle a évolué la majeure partie de sa carrière au HC Podravka où elle a participé à trois reprises à la Ligue des Champions et a gagné en 2015/2016 la Coupe d’Europe des coupes. 

Actuellement joueuse du Lokomotiv Zagreb en Croatie - équipe que l’ESBF a rencontrée en phase de poule de la EHF European League - Ivana viendra étoffer le collectif bisontin autant en attaque qu’en défense. 

"Elle dispose d’un solide physique d’1m79 qui peut évoluer en défense au poste de n°2 ou de n°3. Elle ne sera pas méconnue de toutes les joueuses, puisqu’elle a évolué une saison en Pologne aux côtés de Natalia Nosek dans le club de SPR Pogon, Szczecin", explique l’ESBF. 

Pour  Sébastien Mizoule, cette nouvelle recrue permettra de venir compléter le poste ou Natalia est seule : "Nous avions dû composer durant janvier, février sans arrière droite car Natalia était blessée. Il est très difficile à ce niveau d’évoluer sans deux joueuses de ce profil pour avoir un jeu plus équilibré. Nous sommes très contents de cette signature".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.57
couvert
le 02/03 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
55 %