Nouvelle traversée à la nage du lac Saint-point de Christophe Corne

Publié le 16/12/2018 - 08:50
Mis à jour le 16/12/2018 - 08:54

Ce dimanche 16 décembre 2018, Christophe Corne réalisera sa 18e traversée à la nage du lac Saint-Point pour récolter des dons au bénéfice de l’association « Nausicaa combat sa leucémie ».

© Christophe Corne Facebook ©
© Christophe Corne Facebook ©

C'est devenu une tradition et un défi à chaque fois réussi. Christophe Corne sera de nouveau sur les rives du lac Saint-Point dans le Haut-Doubs dimanche 16 septembre 2018 et plongera une nouvelle fois dans les eaux glacées à partir de 11h30 pour la bonne cause.

L’an passé, le 10 décembre 2017, la température de l’eau s’élevait... à seulement 3°C ! Cette 17e édition avait permis de récolter la somme de 4.207 euros pour l'acquisition notamment de nouveaux équipements informatiques pour les enfants hospitalisés en oncopédiatrie au CHRU Jean-Minjoz de Besançon, ainsi qu’à un renouvellement original de la literie des chambres.

Déjà vues ces dernières années, les pagayeuses de l’équipage des Dragonladies seront également présentes, tout comme les nageurs en attente statique. Après la traversée suivra un repas et une tombola dont les bénéfices seront reversés à l'association Nausicaa combat sa leucémie.

Christophe revient juste d’une nouvelle expérience dans la baie de San Francisco. Il avait déjà traversé la baie entre la ville et le rocher qui abrite l’ancienne prison d’Alcatraz. Cette fois, il a renouvelé la traversée sur un modèle historique : de nuit, comme l’avaient fait trois célèbres évadés le 11 juin 1962. Une expérience unique pour Christophe malgré les forts courants qui rendent difficile ce périple à la nage de 2,4 km.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Projet urbain Grette-Brulard-Polygone : les habitants invités à s’exprimer de janvier à avril 2023

Dans le cadre de la volonté de la ville de Besançon de reconstruire la ville sur la ville pour favoriser sa "régénérescence", un projet s’étendant sur d’anciens sites militaires et sur l’ancien site des 408 dans le quartier Grette-Brulard-Polygone se dessine. Après de premiers échanges à l’automne 2022, les habitants de ces secteurs sont de nouveau invités à s’exprimer sur le projet de janvier à avril 2023.

La Ville de Besançon dévoile les grands projets d’aménagement 2023

Parmi les diverses réalisations prévues, la Ville de Besançon a mis l’accent sur la rénovation des écoles et des crèches et la gestion de l’espace publique "pour qu’il soit plus attractif". Cela implique une "transformation profonde de notre ville sur une transition qui doit répondre aux enjeux écologiques et sociaux actuels" a indiqué la maire de Besançon. 

Besançon : des habitants de Planoise lancent un appel au secours au président de la République

Un collectif de citoyens nommé "Stop à la violence !" s'est constitué afin d'interpeller sur les violences quasi quotidiennes dans leur quartier de Planoise à Besançon. Ils ont décidé d’adresser une lettre ouverte aux autorités publiques afin d’alerter sur les "violences dramatiques" présentes dans leur quartier. Découvrez le contenu de la lettre. 

L’artiste bisontin Gentil Godjo a disséminé de nouveaux dessins dans la Boucle

Peut-être avez-vous déjà eu la chance de tomber sur l’un de ses dessins ? Gentil Godjo parsème régulièrement dans les rues de Besançon ses créations qu’il offre ainsi aux passants. Ce dimanche 1er janvier 2023, il a remis ça pour la nouvelle année en accrochant de drôles de peintures sur papier dans la boucle bisontine. 

Besançon : les piscines municipales, sont-elles ouvertes pendant les vacances ?

Pendant les vacances de Noël, aller à la piscine couverte est une activité sympa à faire avec ou sans les enfants, surtout entre les fêtes pour dépenser quelques calories et se garder en forme avant la rentrée… Voici les jours et horaires d’ouverture des piscines Mallarmé et La Fayette à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.32
couvert
le 27/01 à 0h00
Vent
2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
95 %