Nouvelle traversée à la nage du lac Saint-point de Christophe Corne

Publié le 16/12/2018 - 08:50
Mis à jour le 16/12/2018 - 08:54

Ce dimanche 16 décembre 2018, Christophe Corne réalisera sa 18e traversée à la nage du lac Saint-Point pour récolter des dons au bénéfice de l’association "Nausicaa combat sa leucémie".

© Christophe Corne Facebook ©
© Christophe Corne Facebook ©

C'est devenu une tradition et un défi à chaque fois réussi. Christophe Corne sera de nouveau sur les rives du lac Saint-Point dans le Haut-Doubs dimanche 16 septembre 2018 et plongera une nouvelle fois dans les eaux glacées à partir de 11h30 pour la bonne cause.

L’an passé, le 10 décembre 2017, la température de l’eau s’élevait... à seulement 3°C ! Cette 17e édition avait permis de récolter la somme de 4.207 euros pour l'acquisition notamment de nouveaux équipements informatiques pour les enfants hospitalisés en oncopédiatrie au CHRU Jean-Minjoz de Besançon, ainsi qu’à un renouvellement original de la literie des chambres.

Déjà vues ces dernières années, les pagayeuses de l’équipage des Dragonladies seront également présentes, tout comme les nageurs en attente statique. Après la traversée suivra un repas et une tombola dont les bénéfices seront reversés à l'association Nausicaa combat sa leucémie.

Christophe revient juste d’une nouvelle expérience dans la baie de San Francisco. Il avait déjà traversé la baie entre la ville et le rocher qui abrite l’ancienne prison d’Alcatraz. Cette fois, il a renouvelé la traversée sur un modèle historique : de nuit, comme l’avaient fait trois célèbres évadés le 11 juin 1962. Une expérience unique pour Christophe malgré les forts courants qui rendent difficile ce périple à la nage de 2,4 km.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

N’oubliez pas de protéger votre compteur d’eau du froid…

Le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.98
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %

Sondage