O jardin d'Eden ouvre la boîte à rêves pour les enfants malades

Publié le 20/05/2016 - 07:15
Mis à jour le 20/05/2016 - 07:15

L'association O jardin d'Eden a été créée par Nacima et Abderrazak suite au décès prématuré de leur fils Eden. Elle souhaite accompagner les familles d'enfants atteints de pathologies lourdes. Pour récolter des fonds, un week-end d'animations est organisé parc Fanart  les 21 et 22 mai avec notamment un lâcher de ballons.

img_2837.png
img_2837.png

Lâcher de ballons

PUBLICITÉ

Le 23 mai 2015 la maladie emportait le petit Eden, troisième fils de Nacima et Abderrazak Laourigui malgré un combat de tous les instants durant plusieurs mois. Au delà du deuil, les jeunes parents se retrouvent face à des difficultés nombreuses et cruelles, comme la CAF qui leur adresse « un courrier type pour me rappeler qu’il y a une personne en moins » explique Nacima. « Notre enfant était hospitalisé à Villejuif, nous avons donc du payer l’hébergement, les repas, les trajets durant des mois pour être auprès de lui. Sur le moment nous n’avons pas regardé la dépense, nous avions d’autres priorités mais quand il est parti nous avons encore du régler les difficultés financières » poursuit-elle. 

Réaliser des rêves d’enfants, soutenir des parents

Malgré la peine, Nacima et son mari n’ont jamais baissé les bras. Ils décident alors de créer l’association O jardin d’Eden pour apporter aux autres ce soutien qui leur a tant manqué. « Grâce à l’association, nous souhaitons réaliser des rêves d’enfants et accompagner les familles qui vivent cette situation. Notre soutien pourra être financier mais pas seulement. Il y a aussi beaucoup à faire au niveau des démarches administratives ou pour les soutenir moralement ». Pour mener à bien ces actions, l’association qui n’a que quelques mois d’existence a besoin tout d’abord de récolter des fonds. Pour cela elle organise un week-end d’animations les 21 et 22 mai prochain au parc Fanart à Besançon. « Le samedi après-midi il y aura des jeux, des balades en poney, un atelier maquillage, un spectacle de danse et un clown. A 18h nous organisons un lâcher de ballons à la mémoire de notre petit ange » Un loto est prévu en soirée tandis que le dimanche un couscous est organisé. L’objectif étant de réunir un maximum de fonds et de pouvoir ouvrir la boîte à rêves des enfants.

Infos + : Lâcher de ballons le samedi 21 mai parc Fanart à Besançon à 18h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.92
partiellement nuageux
le 16/09 à 12h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage