O jardin d'Eden ouvre la boîte à rêves pour les enfants malades

Publié le 20/05/2016 - 07:15
Mis à jour le 20/05/2016 - 07:15

L’association O jardin d’Eden a été créée par Nacima et Abderrazak suite au décès prématuré de leur fils Eden. Elle souhaite accompagner les familles d’enfants atteints de pathologies lourdes. Pour récolter des fonds, un week-end d’animations est organisé parc Fanart  les 21 et 22 mai avec notamment un lâcher de ballons.

 ©
©

Lâcher de ballons

Le 23 mai 2015 la maladie emportait le petit Eden, troisième fils de Nacima et Abderrazak Laourigui malgré un combat de tous les instants durant plusieurs mois. Au delà du deuil, les jeunes parents se retrouvent face à des difficultés nombreuses et cruelles, comme la CAF qui leur adresse "un courrier type pour me rappeler qu'il y a une personne en moins" explique Nacima. "Notre enfant était hospitalisé à Villejuif, nous avons donc du payer l'hébergement, les repas, les trajets durant des mois pour être auprès de lui. Sur le moment nous n'avons pas regardé la dépense, nous avions d'autres priorités mais quand il est parti nous avons encore du régler les difficultés financières" poursuit-elle. 

Réaliser des rêves d'enfants, soutenir des parents

Malgré la peine, Nacima et son mari n'ont jamais baissé les bras. Ils décident alors de créer l'association O jardin d'Eden pour apporter aux autres ce soutien qui leur a tant manqué. "Grâce à l'association, nous souhaitons réaliser des rêves d'enfants et accompagner les familles qui vivent cette situation. Notre soutien pourra être financier mais pas seulement. Il y a aussi beaucoup à faire au niveau des démarches administratives ou pour les soutenir moralement". Pour mener à bien ces actions, l'association qui n'a que quelques mois d'existence a besoin tout d'abord de récolter des fonds. Pour cela elle organise un week-end d'animations les 21 et 22 mai prochain au parc Fanart à Besançon. "Le samedi après-midi il y aura des jeux, des balades en poney, un atelier maquillage, un spectacle de danse et un clown. A 18h nous organisons un lâcher de ballons à la mémoire de notre petit ange" Un loto est prévu en soirée tandis que le dimanche un couscous est organisé. L'objectif étant de réunir un maximum de fonds et de pouvoir ouvrir la boîte à rêves des enfants.

Infos + : Lâcher de ballons le samedi 21 mai parc Fanart à Besançon à 18h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés, c'est ce samedi dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.07
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
77 %