OB, la défaite de trop…

Publié le 28/01/2013 - 01:58
Mis à jour le 28/01/2013 - 01:58

Nouvelle déception en déplacement pour les rugbymen bisontins, battus (15-9) chez le mal classé Bièvre Saint-Geoirs. Ça devient inquiétant.

Rugby (Fédérale 3)

Et en trois matches, les illusions s’envolèrent… Ce début d’année 2013, l’OB va malheureusement s’en souvenir et devra le traîner comme un boulet. A moins d’un miracle, les qualifications s’effectueront au printemps sans un club bisontin dont les ambitions préalables n’ont jamais été matérialisées par un comportement digne de ce nom dès qu’il a fallu s’exporter hors de ses bases.

La dernière défaite à Meyzieu, là où le leader Tavaux vient également de se prendre les pieds dans le tapis, avait déjà alerté, mais celle de ce dimanche à Bièvre a, semble-t-il, fait sortir de ses gonds l’entourage du club doubiste, médusé par le non-match des Olympiens. Ces derniers avaient déjà montré toutes leurs limites en première mi-temps, avec aucun point au compteur malgré une double supériorité numérique. Franchement pas flatteur (6-0, 40e).

Le maintien contre Dole ?

La suite n’était pas plus réjouissante pour l’OB, pas fichu de se raccrocher aux quelques signes du destin. L’adversaire réduit à 14 suite à un carton rouge en début de deuxième acte, Besançon restait inlassablement mené, dans une rencontre où seuls les coups de pied alimentaient une triste chronique. Les deux pénalités de Rischmann n’avaient qu’un seul bienfait : apporter un maigre point de bonus défensif aux Doubistes.

Un tout autre butin avait été escompté pour recoller aux places qualificatives. Mathématiquement, elles ne sont certes pas si loin, mais avec une telle dynamique et avec surtout les deux misérables points d’avance sur Dole, nouvel avant-dernier du classement, et prochain visiteur dimanche à Montrapon, on se dit que l’OB, à l’aube de ce bouillant derby, sera déjà bien inspiré d’assurer un maintien qui n’est pas encore acquis. Presque un comble…

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.71
couvert
le 15/02 à 15h00
Vent
3.39 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %