OB, la défaite de trop…

Publié le 28/01/2013 - 01:58
Mis à jour le 28/01/2013 - 01:58

Nouvelle déception en déplacement pour les rugbymen bisontins, battus (15-9) chez le mal classé Bièvre Saint-Geoirs. Ça devient inquiétant.

Rugby (Fédérale 3)

Et en trois matches, les illusions s’envolèrent… Ce début d’année 2013, l’OB va malheureusement s’en souvenir et devra le traîner comme un boulet. A moins d’un miracle, les qualifications s’effectueront au printemps sans un club bisontin dont les ambitions préalables n’ont jamais été matérialisées par un comportement digne de ce nom dès qu’il a fallu s’exporter hors de ses bases.

La dernière défaite à Meyzieu, là où le leader Tavaux vient également de se prendre les pieds dans le tapis, avait déjà alerté, mais celle de ce dimanche à Bièvre a, semble-t-il, fait sortir de ses gonds l’entourage du club doubiste, médusé par le non-match des Olympiens. Ces derniers avaient déjà montré toutes leurs limites en première mi-temps, avec aucun point au compteur malgré une double supériorité numérique. Franchement pas flatteur (6-0, 40e).

Le maintien contre Dole ?

La suite n’était pas plus réjouissante pour l’OB, pas fichu de se raccrocher aux quelques signes du destin. L’adversaire réduit à 14 suite à un carton rouge en début de deuxième acte, Besançon restait inlassablement mené, dans une rencontre où seuls les coups de pied alimentaient une triste chronique. Les deux pénalités de Rischmann n’avaient qu’un seul bienfait : apporter un maigre point de bonus défensif aux Doubistes.

Un tout autre butin avait été escompté pour recoller aux places qualificatives. Mathématiquement, elles ne sont certes pas si loin, mais avec une telle dynamique et avec surtout les deux misérables points d’avance sur Dole, nouvel avant-dernier du classement, et prochain visiteur dimanche à Montrapon, on se dit que l’OB, à l’aube de ce bouillant derby, sera déjà bien inspiré d’assurer un maintien qui n’est pas encore acquis. Presque un comble…

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
couvert
le 22/02 à 15h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %