Occazéo.com renforce le pôle automobile du boulevard à Besançon

Publié le 01/07/2014 - 14:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Le groupe automobile Chopard a ouvert le 10 juin 2014 une toute nouvelle enseigne de vente de véhicules d’occasions toutes marques. Occazéo.com veut surfer sur la vague internet du VO et propose, avec possibilité de reprise , une centaine de véhicules sur le pôle auto de Besançon, le long du boulevard Kennedy.  

Occazéo.com,c'est un peu le "bébé" de Laurent Charbois, le directeur de la Siab Besançon (Peugeot  boulevard Kennedy). Un concept en double vitrine : une sur internet "là ou tous les acheteurs potentiels se rendent pour comparer" et une seconde le long du boulevard en face de Maty avec une centaine de véhicules d'occasion, principalement de un à cinq ans. "Et pas une identique… ou presque !  Nous avons tout type de véhicules, de la petite citadine aux berlines plus imposantes et quelques utilitaires " assure le directeur qui a créé avec la marque et pas moins de cinq emplois.

La toute première concession Occazéo.com se situe au premier niveau du nouveau bâtiment qui abrite en rez-de-chaussée la première concession Kya de France à dévoiler le nouveau concept d'exposition  "Red Cube".

Sa force comparée à des sites de particuliers à particuliers ? "La confiance et la transparence " répond Laurent Charbois qui a pensé l'architecture du bâtiment en ce sens et qui espère vendre entre 500 et 600 véhicules sur une année pleine. "Lorsqu'il achète un véhicule, d'autant plus en occasions, le client a besoin d'être rassuré. C'est pourquoi nous avons mis en place une charte d'engagements comme une garantie minimum d'un an, le "satisfait ou remplacé, le label d'occasion avec 84 points de contrôle", etc.

Et côté prix ? "Nous ne sommes pas forcément plus chers qu'un particulier. Le client pourra d'ailleurs très vite comparer !

Neuf marques automobiles sur le boulevard

L'emplacement sur le boulevard juste en dessous de Fralsen n'est pas anodin. Avec Occazéo,l'idée de Laurent Charbois est de  renforcer un "pôle automobile" qui n'existait pas il y a quelques années encore à Besançon. "On compte pas moins de neuf marques de voitures réunies sur le boulevard. Si un client doit trouver un véhicule, c'est ici qu'il doit venir. Le but est de capter le client. À chacun ensuite de profiter de ce pôle d'attractivité pour notre secteur…

Occazéo.com

  • 6, Boulevard JF Kennedy  (Face Maty)  à Besançon

Horaires 

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  - 13h30 à 19h
  • Le samedi de 9h à 12h - 14h à 18h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fête des mères : les mamans moins gâtées que les papas en Bourgogne-Franche-Comté

À une semaine de la fête des mères prévue dimanche 25 mai 2025, la dernière étude de Cewe, leader européen de l’impression photo, dévoile que les Bourguignons-Francs-Comtois consacreraient un budget moyen inférieur à la moyenne nationale pour la fête des mères. Les mamans seraient également moins gâtées que les papas. 

Assemblée plénière : la Région Bourgogne-Franche-Comté dresse ses priorités pour l’année à venir

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni ce vendredi 16 mai 2025 à Dijon pour une nouvelle assemblée plénière. L’ordre du jour couvrait notamment la stratégie régionale en matière de formation professionnelle, de transition écologique, d’aménagement du territoire et de politique européenne. Ces travaux interviennent dans un contexte de réaffirmation des ambitions régionales à l’approche de la fin du mandat actuel.

Micro-Mega célèbre 120 ans d’expertise et innove avec deux nouvelles limes canalaires

À l’occasion de son 120e anniversaire, l’entreprise Micro-Mega, implantée à Besançon et référence historique de l’endodontie en France, annonce le lancement de deux nouveaux instruments destinés au cathétérisme canalaire* : One Glider et RECI Glider, a-t-on appris dans un communiqué du 15 mai 2025.

Quoi de neuf à Besac’ ? La tendance “chocolat Dubaï” débarque à Besançon

Quoi de neuf à Besac’ ? • Depuis avril 2025, difficile d’échapper à la folie du chocolat Dubaï. Cette nouvelle gourmandise, popularisée sur les réseaux sociaux, fait saliver la planète entière. En quelques semaines, la tendance s’est invitée dans les vitrines des chocolatiers, y compris à Besançon, où l’artisan Bruno Grandvoinnet a décidé de relever le défi. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de mai 2025...

Les Instants gourmands vont fêter leurs 30 ans…

Avec près de 12.000 visiteurs en 2024, les Instants Gourmands vont fêter leur 30e anniversaire du 28 au 31 août 2025. L’occasion également de fêter le 50e anniversaire du jumelage avec la ville de Neuchâtel… Une subvention devrait être attribuée à l’Office de commerce et de l’artisanat. Elle sera soumise au vote du Conseil municipal de jeudi 15 mai.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
nuageux
le 19/05 à 06h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
75 %