Occazéo.com renforce le pôle automobile du boulevard à Besançon

Publié le 01/07/2014 - 14:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Le groupe automobile Chopard a ouvert le 10 juin 2014 une toute nouvelle enseigne de vente de véhicules d’occasions toutes marques. Occazéo.com veut surfer sur la vague internet du VO et propose, avec possibilité de reprise , une centaine de véhicules sur le pôle auto de Besançon, le long du boulevard Kennedy.  

Occazéo.com,c'est un peu le "bébé" de Laurent Charbois, le directeur de la Siab Besançon (Peugeot  boulevard Kennedy). Un concept en double vitrine : une sur internet "là ou tous les acheteurs potentiels se rendent pour comparer" et une seconde le long du boulevard en face de Maty avec une centaine de véhicules d'occasion, principalement de un à cinq ans. "Et pas une identique… ou presque !  Nous avons tout type de véhicules, de la petite citadine aux berlines plus imposantes et quelques utilitaires " assure le directeur qui a créé avec la marque et pas moins de cinq emplois.

La toute première concession Occazéo.com se situe au premier niveau du nouveau bâtiment qui abrite en rez-de-chaussée la première concession Kya de France à dévoiler le nouveau concept d'exposition  "Red Cube".

Sa force comparée à des sites de particuliers à particuliers ? "La confiance et la transparence " répond Laurent Charbois qui a pensé l'architecture du bâtiment en ce sens et qui espère vendre entre 500 et 600 véhicules sur une année pleine. "Lorsqu'il achète un véhicule, d'autant plus en occasions, le client a besoin d'être rassuré. C'est pourquoi nous avons mis en place une charte d'engagements comme une garantie minimum d'un an, le "satisfait ou remplacé, le label d'occasion avec 84 points de contrôle", etc.

Et côté prix ? "Nous ne sommes pas forcément plus chers qu'un particulier. Le client pourra d'ailleurs très vite comparer !

Neuf marques automobiles sur le boulevard

L'emplacement sur le boulevard juste en dessous de Fralsen n'est pas anodin. Avec Occazéo,l'idée de Laurent Charbois est de  renforcer un "pôle automobile" qui n'existait pas il y a quelques années encore à Besançon. "On compte pas moins de neuf marques de voitures réunies sur le boulevard. Si un client doit trouver un véhicule, c'est ici qu'il doit venir. Le but est de capter le client. À chacun ensuite de profiter de ce pôle d'attractivité pour notre secteur…

Occazéo.com

  • 6, Boulevard JF Kennedy  (Face Maty)  à Besançon

Horaires 

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  - 13h30 à 19h
  • Le samedi de 9h à 12h - 14h à 18h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer et réchauffer nos papilles ! Au programme : des infusions gourmandes et biologiques aux saveurs inédites : "Tarte Tatin" et "Cho Coco Menthe", à savourer, par exemple, avec l’Écofiltre laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable Calendrier de l’Avent, qui réserve chaque année son lot de surprises aromatiques !

Une opération de contrôle de colis en provenance de Chine menée à Besançon

Face à l’essor du e-commerce qui a considérablement intensifié les flux de marchandises importées dans l’Union européenne et leur circulation sur le territoire national, l’État intensifie les contrôles des colis en provenance de chine. Une opération de ce type a eu lieu ce jeudi 13 novembre 2025 au service de tri postal de la Poste de Besançon avenue Clemenceau en présence de diverses autorités. 

Appel à projets “Politique de la ville” 2026 à Pontarlier : ouverture des dépôts des dossiers

La Ville de Pontarlier et ses partenaires lancent un appel à projets pour 2026 à toutes catégories d’organismes intéressés par une action dans le champ de la Politique de la Ville : associations, établissements publics, entreprises, collectivités… Les candidatures sont ouvertes du 7 au 30 novembre 2025.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.44
légère pluie
le 15/11 à 21h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %