Occazéo.com renforce le pôle automobile du boulevard à Besançon

Publié le 01/07/2014 - 14:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Le groupe automobile Chopard a ouvert le 10 juin 2014 une toute nouvelle enseigne de vente de véhicules d’occasions toutes marques. Occazéo.com veut surfer sur la vague internet du VO et propose, avec possibilité de reprise , une centaine de véhicules sur le pôle auto de Besançon, le long du boulevard Kennedy.  

Occazéo.com,c'est un peu le "bébé" de Laurent Charbois, le directeur de la Siab Besançon (Peugeot  boulevard Kennedy). Un concept en double vitrine : une sur internet "là ou tous les acheteurs potentiels se rendent pour comparer" et une seconde le long du boulevard en face de Maty avec une centaine de véhicules d'occasion, principalement de un à cinq ans. "Et pas une identique… ou presque !  Nous avons tout type de véhicules, de la petite citadine aux berlines plus imposantes et quelques utilitaires " assure le directeur qui a créé avec la marque et pas moins de cinq emplois.

La toute première concession Occazéo.com se situe au premier niveau du nouveau bâtiment qui abrite en rez-de-chaussée la première concession Kya de France à dévoiler le nouveau concept d'exposition  "Red Cube".

Sa force comparée à des sites de particuliers à particuliers ? "La confiance et la transparence " répond Laurent Charbois qui a pensé l'architecture du bâtiment en ce sens et qui espère vendre entre 500 et 600 véhicules sur une année pleine. "Lorsqu'il achète un véhicule, d'autant plus en occasions, le client a besoin d'être rassuré. C'est pourquoi nous avons mis en place une charte d'engagements comme une garantie minimum d'un an, le "satisfait ou remplacé, le label d'occasion avec 84 points de contrôle", etc." 

Et côté prix ? "Nous ne sommes pas forcément plus chers qu'un particulier. Le client pourra d'ailleurs très vite comparer !" 

Neuf marques automobiles sur le boulevard

L'emplacement sur le boulevard juste en dessous de Fralsen n'est pas anodin. Avec Occazéo,l'idée de Laurent Charbois est de  renforcer un "pôle automobile" qui n'existait pas il y a quelques années encore à Besançon. "On compte pas moins de neuf marques de voitures réunies sur le boulevard. Si un client doit trouver un véhicule, c'est ici qu'il doit venir. Le but est de capter le client. À chacun ensuite de profiter de ce pôle d'attractivité pour notre secteur…" 

Occazéo.com

  • 6, Boulevard JF Kennedy  (Face Maty)  à Besançon

Horaires 

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  - 13h30 à 19h
  • Le samedi de 9h à 12h - 14h à 18h

Economie

Matthias Marc distingué par les Talents Servair pour son nouveau restaurant Maison des Cimes à Malbuisson

Le chef franc-comtois Matthias Marc figure parmi les quatre lauréats de la première édition des Talents Servair, un concours destiné à soutenir les projets d’ouverture et de montée en gamme de restaurants, a-ton appris le 12 octobre 2026. Son établissement, la Maison des Cimes, récemment ouvert à Malbuisson, dans le Haut-Doubs, bénéficie ainsi d’un dispositif d’accompagnement financier et professionnel.

À Besançon, Céline Girard redonne vie aux céramiques brisées grâce à l’art japonais du kintsugi

Installée à partir du 4 novembre 2026 Grande Rue, à Besançon, la restauratrice de céramiques Céline Girard perpétue la méthode traditionnelle japonaise du kintsugi. À l’Atelier Yumi Kintsugi, elle répare les objets abîmés à l’aide de laque végétale urushi et de poudre métallique, notamment d’or, pour faire des traces de la cassure un élément esthétique à part entière.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Une nouvelle brasserie artisanale voit le jour dans la vallée de la Loue

La Brasserie Barlou vient d’être inaugurée le 9 octobre 2026 à Quingey. Pour les gérants Florent Brischoux et Alix Pouillard, cette brasserie artisanale est l'aboutissement naturel d'une aventure déjà bien implantée sur les bords de la Loue, entre loisirs de pleine nature, restauration, musique et convivialité.

À Dannemarie-sur-Crète, Stéphanie Villard place la santé des femmes au cœur de son approche nutritionnelle

Stéphanie Villard a récemment installé son cabinet de diététicienne nutritionniste au Pôle santé de Dannemarie-sur-Crète. Spécialisée notamment dans les enjeux liés à la santé féminine, elle privilégie un accompagnement sans régime restrictif, ni objectif de poids imposé.

Ludovic Fagaut : " Le marché de Noël de 2026 n’aura rien à voir avec les marchés de Noël d’avant ", mais…

À l’occasion d’une conférence de presse consacrée au bilan de la saison touristique estivale 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a rappelé que les fêtes de fin d’année constituent elles aussi un rendez-vous majeur pour l’attractivité touristique de la ville. Alors que le nouvel édile est particulièrement au tournant des festivités de Noël, il annonce, à sept semaines de leur lancement : "Le marché de Noël 2026 n'aura rien à voir avec les marchés de Noël d’avant".

Tourisme à Besançon : entre canicules, hausse des nuitées en camping et record de clientèle étrangère

VIDÉO • Avec ses cinq épisodes caniculaires, la saison touristique 2026 affiche des résultats contrastés dans le Grand Besançon. Si plusieurs sites enregistrent une baisse de fréquentation, les campings progressent fortement, les piscines municipales battent des records et la clientèle étrangère atteint un niveau inédit. Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, entouré de Christine Werthe, adjointe en charge de la Citadelle et du patrimoine Unesco, de Patrick Ayache, vice-président de GBM en charge du tourisme et de Patrice Hennequin, président de l'Office de tourisme et des congrès de GBM, a présenté les chiffres et les enjeux vendredi 9 octobre 2026.

En images – La grande braderie d’automne à Besançon… c’est parti !

DIAPORAMA • La Grande Braderie d’Automne a démarré ce vendredi 9 octobre 2026 dans le centre-ville de Besançon. Organisé par l’Union des Commerçants de Besançon, l’événement réunit plus de 200 exposants et se poursuit ce samedi 10 octobre dans les principales rues et places du centre historique.

Carrefour des collectivités à Besançon : derrière les sourires, l’inquiétude des travaux publics…

Le 14e Carrefour des collectivités locales a été inauguré ce jeudi 8 octobre 2026 au parc des expositions Micropolis, à Besançon. Dans les allées du salon, l’ambiance était chaleureuse et les échanges nombreux entre élus, entreprises et partenaires, mais derrière cette convivialité, les mots prononcés lors de l’inauguration ont parfois été forts. Le monde des travaux publics a notamment fait entendre son inquiétude face au recul de la commande publique, au ralentissement des projets et aux incertitudes budgétaires.

Sécheresse dans le Doubs : un dégrèvement de taxe foncière pour les propriétaires de parcelles agricoles

Face aux conséquences de la sécheresse qui touche le territoire métropolitain depuis cet été, l’État met en place un dispositif de dégrèvement de taxe foncière sur les propriétés non bâties dans l’ensemble du département du Doubs, a-t-on appris de la préfecture du Doubs, jeudi 8 octobre 2026. Cette mesure vise à tenir compte des pertes de rendement enregistrées dans les exploitations agricoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.53C°
légère pluie
le 14/10 à 02h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
92 %

Sondage