Occazéo.com renforce le pôle automobile du boulevard à Besançon

Publié le 01/07/2014 - 14:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:24

Le groupe automobile Chopard a ouvert le 10 juin 2014 une toute nouvelle enseigne de vente de véhicules d’occasions toutes marques. Occazéo.com veut surfer sur la vague internet du VO et propose, avec possibilité de reprise , une centaine de véhicules sur le pôle auto de Besançon, le long du boulevard Kennedy.  

Occazéo.com,c'est un peu le "bébé" de Laurent Charbois, le directeur de la Siab Besançon (Peugeot  boulevard Kennedy). Un concept en double vitrine : une sur internet "là ou tous les acheteurs potentiels se rendent pour comparer" et une seconde le long du boulevard en face de Maty avec une centaine de véhicules d'occasion, principalement de un à cinq ans. "Et pas une identique… ou presque !  Nous avons tout type de véhicules, de la petite citadine aux berlines plus imposantes et quelques utilitaires " assure le directeur qui a créé avec la marque et pas moins de cinq emplois.

La toute première concession Occazéo.com se situe au premier niveau du nouveau bâtiment qui abrite en rez-de-chaussée la première concession Kya de France à dévoiler le nouveau concept d'exposition  "Red Cube".

Sa force comparée à des sites de particuliers à particuliers ? "La confiance et la transparence " répond Laurent Charbois qui a pensé l'architecture du bâtiment en ce sens et qui espère vendre entre 500 et 600 véhicules sur une année pleine. "Lorsqu'il achète un véhicule, d'autant plus en occasions, le client a besoin d'être rassuré. C'est pourquoi nous avons mis en place une charte d'engagements comme une garantie minimum d'un an, le "satisfait ou remplacé, le label d'occasion avec 84 points de contrôle", etc.

Et côté prix ? "Nous ne sommes pas forcément plus chers qu'un particulier. Le client pourra d'ailleurs très vite comparer !

Neuf marques automobiles sur le boulevard

L'emplacement sur le boulevard juste en dessous de Fralsen n'est pas anodin. Avec Occazéo,l'idée de Laurent Charbois est de  renforcer un "pôle automobile" qui n'existait pas il y a quelques années encore à Besançon. "On compte pas moins de neuf marques de voitures réunies sur le boulevard. Si un client doit trouver un véhicule, c'est ici qu'il doit venir. Le but est de capter le client. À chacun ensuite de profiter de ce pôle d'attractivité pour notre secteur…

Occazéo.com

  • 6, Boulevard JF Kennedy  (Face Maty)  à Besançon

Horaires 

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30  - 13h30 à 19h
  • Le samedi de 9h à 12h - 14h à 18h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Le stade Léo Lagrange bientôt équipé de 800 m2 de panneaux photovoltaïques

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.98
légère pluie
le 25/06 à 15h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
60 %