Octobre rose : les statues de Besançon se mobilisent…

Publié le 08/10/2017 - 04:30
Mis à jour le 09/10/2017 - 09:23

De Jouffroy d'Abbans, l'arroseur arrosé à Bouchot tous se sont mobilisés et mettent en avant leur côté féminin pour cette édition d'Octobre rose 2017 à Besançon.

PUBLICITÉ

Rappel des faits

Cette nuit, les statues de Besançon se sont regroupées, ont discutés et ont finalement décidés de se mobiliser pour Octobre rose. Elles ont finalement regagné leurs places avec un nouveau look en espérant que vous les apercevrez.

Mais Chut, ne l’ébruitez pas, elles ont eu un petit coup de main des Accroch’teuses. Un groupe « informel de filles qui crochètent« , nous indique-t-on.

Si elles ont pu participer très modestement à de précédents accrochages dans la ville cette année, leurs graffitis laineux sont militants : mettre aux statues humaines de la ville des soutiens gorges roses (une cinquantaine) et au pont de Chardonnet des bannières roses (21 bannières de 12 fanions chacune…).

Ce qu’elles ont voulu ? « faire voir à chacun, à chacune qu’il faut y penser, qu’il faut prendre rendez-vous et qu’il faut y aller, oui, faire une mammographie de dépistage ! Ce mois d’octobre est rose ! »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.65
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage