Alerte Témoin

Les deux roues appelés à la prudence sur les routes

Publié le 07/08/2015 - 13:15
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:37

Depuis le début d’année 2015 dans le Doubs, sur 13 victimes au total, ce sont cinq motards et deux cyclomotoristes qui sont décédés. Rappel de quelques consignes de sécurité.

2013-06-12-motards.jpg
©miss dom

Prudence

Les utilisateurs des deux-roues motorisés représentaient 22 % des victimes en 2014 dans le Doubs pour seulement 2 % du trafic.

L'occasion de dispenser quelques consignes de sécurité. Tout d'abord vis-à-vis de l'état et de la configuration de la chaussée : "la présence de graviers, de cailloux, de nids de poule, de plaques d'huile et de gasoil, d’objets perdus par les PL, de traversées d'animaux sauvages (...) "nécessitent que vous adoptiez une réaction d'urgence pour éviter la chute ou l'accident", prévient la Prefceture dans un communiqué.

Il est également nécessaire de faire preuve de retenue et d'humilité quant à son pilotage dans la négociation des virages. "En effet, 50% des motocyclistes en milieu rural sont responsables d'une sortie de route, seul, en virage ou en courbe (vitesse trop élevée, surestimation de son niveau de pilotage, mauvaise trajectoire, courbe du virage devenant plus prononcée)."

Enfin, "la conduite d'un deux-roues motorisé doit s'inscrire dans l'objectif de "voir et être vu".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Journées du Patrimoine : la fin de 40 ans d’histoire pour la rame Corail BB22000

En "train" simone ! • À l'occasion des 37e journées du patrimoine, la SNCF fera vivre les dernières heures de la la rame Corail / BB22000 samedi 19 septembre 2020 dans la matinée. Ce seront les derniers tours de roue sur la ligne Besançon Viotte -Belfort et Besançon -Lons-le-Saunier. Occasion de profiter du Pass JEP pour 5 €

Stationnement sauvage à Besançon : la Ville de Besançon passe à l’action…

VIDEO • Ce jeudi 3 septembre 2020, la maire de Besançon Anne Vignot, entourée de Benoît Cypriani, adjoint en charge de la sécurité, de la lutte contre les incivilités, de la tranquillité publique et de Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée, a présenté la campagne de lutte contre le stationnement sauvage à Besançon qui débutera le 8 septembre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.55
    partiellement nuageux
    le 19/09 à 6h00
    Vent
    2.12 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage