Orages et inondations : retour de la vigilance orange en Franche-Comté

Publié le 05/06/2018 - 11:48
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:14

Météo France a de nouveau placé la Franche-Comté en vigilance orange pour des orages et des inondations mardi 5 juin 2018. L'alerte est prévue jusqu'à mercredi 6 juin à 6 heures.

PUBLICITÉ

En tout, 28 départements sont placés en vigilance orange. Des orages et des pluies devraient s’abattre sur ces territoires. En détail :

Début de suivi pour :

  • Aube (10), Aude (11), Cantal (15), Côte-d’Or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Nièvre (58), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71) et Yonne (89).

Maintien de suivi pour :

  • Ain (01), Allier (03), Aveyron (12), Corrèze (19), Creuse (23), Dordogne (24), Eure (27), Isère (38), Loire (42), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82) et Haute-Vienne (87).

Fin de suivi pour :

  • Aucun département 

Météo France prévoit :

Du sud-ouest au nord-est du pays, à partir du début d’après-midi, une vague orageuse va rapidement s’intensifier à partir des départements nord-pyrénéens. Ces orages remonteront progressivement ensuite vers le Massif central et les régions du nord-est du pays. Ce soir et cette nuit, cette vague orageuse s’étendra de la Franche-Comté à la Bourgogne et à la Champagne.

Ces orages s’accompagneront de fortes précipitations : typiquement, ils pourront donner des cumuls de 50 à 80 mm en moins de 3 heures (avec des intensités horaires généralement comprises entre 20 et 40 mm). Outre, une forte activité électrique, de la grêle pourra être observée. Dans une moindre mesure certains orages pourraient donner de fortes rafales de vent. 

Conséquences possibles des intempéries :

  • Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.
  • Des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger.
  • Précipitations/Orange
  • De fortes précipitations susceptibles d’affecter les activités humaines sont attendues.
  • En raison de ces précipitations, la visibilité peut être réduite, des inondations sont possibles.
  • Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires.

 Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.2
couvert
le 14/10 à 21h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1010.63 hPa
Humidité
79 %

Sondage