Orages : la Bourgogne Franche-Comté placée en vigilance jaune 

Publié le 02/06/2022 - 17:06
Mis à jour le 02/06/2022 - 17:10

Météo France a placé 72 départements en vigilance jaune jusqu’à ce vendredi 3 juin 2022… Les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté sont concernés.

 © Meteo France
© Meteo France

Ce soir, la nuit prochaine et demain matin, sur une grande partie du pays, de forts orages sont probables. Ils pourront être accompagnés de grêle, rafales de vent et fortes intensités de précipitations… 

  • Durant la vigilance, il est recommandé de limiter les activités extérieures ou dans les lieux susceptibles d’être exposés aux orages.

Prévisions pour ce vendredi 3 juin

L'activité orageuse est parfois forte tôt le matin sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Ces ondées orageuses remontent ensuite vers le centre puis traversent le quart nord-est en perdant de leur virulence. Ailleurs c'est l'accalmie.

En deuxième partie d'après-midi toutefois, dans une ambiance de plus en plus lourde, les averses orageuses menacent de nouveau. Elles peuvent éclater en toutes régions, être parfois fortes avec de la grêle et des rafales. L'Aquitaine puis le Massif central sont particulièrement exposés en soirée et début de nuit de vendredi à samedi, avec une salve orageuse plus organisée et soutenue, accompagnée d'un fort risque de grêle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %