Orages : la Bourgogne Franche-Comté placée en vigilance jaune 

Publié le 02/06/2022 - 17:06
Mis à jour le 02/06/2022 - 17:10

Météo France a placé 72 départements en vigilance jaune jusqu’à ce vendredi 3 juin 2022… Les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté sont concernés.

 © Meteo France
© Meteo France

Ce soir, la nuit prochaine et demain matin, sur une grande partie du pays, de forts orages sont probables. Ils pourront être accompagnés de grêle, rafales de vent et fortes intensités de précipitations… 

  • Durant la vigilance, il est recommandé de limiter les activités extérieures ou dans les lieux susceptibles d’être exposés aux orages.

Prévisions pour ce vendredi 3 juin

L'activité orageuse est parfois forte tôt le matin sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Ces ondées orageuses remontent ensuite vers le centre puis traversent le quart nord-est en perdant de leur virulence. Ailleurs c'est l'accalmie.

En deuxième partie d'après-midi toutefois, dans une ambiance de plus en plus lourde, les averses orageuses menacent de nouveau. Elles peuvent éclater en toutes régions, être parfois fortes avec de la grêle et des rafales. L'Aquitaine puis le Massif central sont particulièrement exposés en soirée et début de nuit de vendredi à samedi, avec une salve orageuse plus organisée et soutenue, accompagnée d'un fort risque de grêle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %