Orange Rugby Challenge : Montbéliard Belfort en finale

Publié le 31/03/2013 - 09:26
Mis à jour le 01/04/2013 - 10:25

L’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) a remporté la finale régionale de l’Orange rugby challenge qui s’est déroulée samedi 30 mars à Tavaux.

PUBLICITÉ

L'Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby  termine première avec 202 points, devant l’Union Sportive Tavaux, Damparis, l’Abergement la Ronce avec 183 points et Pontalier qui marque 178 points. Le club représentera le comité territorial de Franche-Comté lors de la finale nationale prévue 1er juin prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis.  

Depuis 12 ans, Orange propose l’Orange rugby challenge, un événement national de rugby à destination des Minimes (moins de 15 ans). Aux termes des finales départementales puis régionales, ce sont les clubs de l’EMBAR (Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby) chez les garçons et le club de Lure  chez les filles qui se sont qualifiés et représenteront la région Franche-Comté lors de la finale nationale de l’Orange rugby challenge.

L’ensemble des jeunes et des éducateurs seront ensuite invités à la finale du TOP14 au Stade de France et participeront à un tour d’honneur avant le début de la rencontre. A la mi-temps, les responsables de la Fédération Française de Rugby, de la Ligue Nationale de Rugby et d’Orange remettront le Trophée de l’Orange rugby challenge aux deux équipes gagnantes (filles et garçons).

Créé en collaboration avec la Fédération Française de Rugby en 1999, l’Orange rugby challenge réunit chaque année plus de 10 000 jeunes garçons et filles âgés de moins de 15 ans en provenance de plus de 1 100 clubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.37
légère pluie
le 07/12 à 12h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage