Ouverture de L'Antonnoir à Besançon : "pas loin du rêve"…

Publié le 04/09/2017 - 16:03
Mis à jour le 07/09/2017 - 09:01

Le nouveau complexe de nuit L’Antonnoir (ex-Cousty) a ouvert ses portes vendredi 1er et samedi 2 septembre 2017. Il a été inauguré le 3 septembre. Sur les deux premiers soirs de son histoire, L’Antonnoir a accueilli plus de 1 000 personnes

Vendredi, pas moins de 750 noctambules ont découvert l'ex-Cousty façon L'Antonnoir avec une nouvelle décoration, de nouvelles musiques, une nouvelle ambiance, de nouvelles boissons, et une nouvelle équipe. "En sachant que la jauge maxi du lieu est de 400 personnes, il y a eu un turn-over continu et donc une longue file d'attente ce premier soir", nous précise Antonin Borie, l'un des trois gérants de L'Antonnoir. Samedi, environ 400 personnes étaient au rendez-vous. 

"On n’est pas loin du rêve" 

L'émotion était palpable ce dimanche 3 septembre lors de l'inauguration privée à 18 heures lorsqu'Antonin Borie répondait à nos questions. Il nous a confié : "La fatigue m'empêche de vous dire que c'était juste un rêve, mais on en est pas loin là. On a réussi à toucher un truc, des gens, on est arrivés à ce qu'on voulait." Mais ce n'est que le commencement, le "bébé" doit encore évoluer. "Il reste plein de réglages, il faut affiner plein de chose, c'est normal, on n'a pas terminé, mais l'essentiel est là : c'est épuré, c'est assez neutre pour accueillir tous types de publics." 

"Le plus dur reste à faire" 

Toutefois, "le plus dur reste à faire, il faut faire durer, il faut que les gens s'approprient le lieu, s'y sentent bien. Quand Besançon aura décidé que ce lieu est indispensable, on aura gagné", conclut Antonin. 

Prochain rendez-vous : le premier concert à L'Antonnoir jeudi 7 septembre à 20 h 30 avec le concert de Ko Ko Mo et Eyes Shaker et l'after…

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Orage de grêle : où en est-on dans le Haut-Doubs ? 

Le 20 juillet dernier, un violent orage de grêle s’était abattu sur plusieurs communes du Doubs. Au total, un millier d’habitants a été sévèrement touché. Nicolas Onimus, nouveau sous-préfet de Pontarlier, est allé à la rencontre des maires et adjoints des communes de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux, Le Narbief, Le Bizot, Le Russey et Villers le Lac ce vendredi 29 juillet 2022…

Vous avez une association sportive ou culturelle ? Entrez dans l’annuaire de la Ville de Besançon…

La rentrée approche et les habitants sont à la recherche de nouvelles activités pour l’année à venir. La Ville de Besançon recense plus de 360 associations aux centres d’intérêts variés : action sociale, solidarité, citoyenneté, communication, culture, économie, environnement, sports ou encore loisirs. Elle lance un appel aux associations à se faire connaître pour figurer dans son annuaire...

Testez les "apéros pive" à Besançon

Créée en 2017 par un réseau de citoyens et citoyennes franc-comtois réunis en association, la Pive est utilisée, en complément de l’euro pour renforcer les liens économiques de la région, mais également sociaux sur le territoire. Avant de lancer officiellement son application, des "apéros tests" sont organisés pour expérimenter le paiement numérique en pive…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.11
peu nuageux
le 13/08 à 21h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
41 %

Sondage