Ouverture des inscriptions aux concours de professeurs

Publié le 13/09/2017 - 08:38
Mis à jour le 13/09/2017 - 21:47

Les inscriptions à la session 2018 des concours de recrutement de professeurs des premier et second degrés et de conseillers principaux d'éducation et de psychologues de l’Éducation nationale sont ouvertes depuis le 12 septembre et jusqu'au 12 octobre 2017 à  17h.

dsc_6524.jpg
image d'illustration © damien poirier

Session 2018

PUBLICITÉ

Pour se porter candidat, il convient de se connecter aux serveurs internet académiques, également accessibles à partir du site : www.devenirenseignant.gouv.fr/InscriptionConcours

 Qui peut s’inscrire aux concours ?  

  • les étudiants en première ou deuxième année de master « Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation MEEF » ;
  • les étudiants en première année ou deuxième année de master d’autres filières,
  • les personnes titulaires d’un diplôme de master (ou équivalent) ainsi que les professionnels souhaitant se reconvertir pour devenir enseignant.

Les lauréats poursuivront leur formation dans les écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE). En qualité de fonctionnaires stagiaires, ils y recevront une formation en alternance rémunérée, comprenant d’une part des enseignements méthodologiques et disciplinaires et, d’autre part, des stages en responsabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.16
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage