Alerte Témoin

Ouverture du nouveau tronçon de la RD 75 entre Serre-Les-Sapins et Franois

Publié le 10/02/2011 - 18:30
Mis à jour le 10/02/2011 - 18:30

La nouvelle route est ouverte à la circulation depuis 14h. Cette nouvelle portion a pou objectif de fluidifier le trafic dans l’ouest de Besançon et d’éviter le trafic de transit dans la traversée de Franois et les villages avoisinants.

1297359054.jpg
©cg25
Le prolongement de la RD 75 entre Serre-les-Sapins et Franois a été réalisé en plusieurs phases. Une première mise en service a été opérée fin 2006 pour la section entre l’échangeur de Serre-les-Sapins et la RD11 à Franois. Ce jeudi après-midi, le nouveau tronçon entre le giratoire de Franois et l’échangeur RD 67/75/673 a été inauguré ce jeudi par le Conseil Général du Doubs, porteur du projet qui a financé l’intégralité 15,85 millions d’euros.

Sur 7 m de large (2 x 3,5 m), la route peut accueillir un trafic supérieur à 8 000 véhicules par jour, dont des transports exceptionnels en transit.

Un meilleur respect de l’environnement

 Le Conseil général du Doubs, en charge de l’aménagement et de l’entretien des 3 750 km de routes départementales a choisi d’appliquer des enrobés tièdes et d’employer des matériaux recyclés pour la chaussée. Des bassins de rétention ou d’infiltration ont été créés pour capturer les pollutions routières et contenir une éventuelle pollution accidentelle. Pour les riverains, des merlons acoustiques et paysagers ont été installés.

 

 Cliquez sur la carte pour voir le projet dans sa globalité 

Du beau monde pour l’inauguration !

Le ruban a été coupé en  présence de Claude Jeannerot, Président du Conseil général, sénateur du Doubs, Vincent Fuster, Vice-président du Conseil général en charge des infrastructures, Gérard Galliot, Conseiller général du canton d’Audeux, Françoise Branget, député du département du Doubs, Jean-Louis Fousseret, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, Claude Preioni, maire de Franois et Gabriel Beaulieu, maire de Serre-Les-Sapins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Journées du Patrimoine : la fin de 40 ans d’histoire pour la rame Corail BB22000

En "train" simone ! • À l'occasion des 37e journées du patrimoine, la SNCF fera vivre les dernières heures de la la rame Corail / BB22000 samedi 19 septembre 2020 dans la matinée. Ce seront les derniers tours de roue sur la ligne Besançon Viotte -Belfort et Besançon -Lons-le-Saunier. Occasion de profiter du Pass JEP pour 5 €

Stationnement sauvage à Besançon : la Ville de Besançon passe à l’action…

VIDEO • Ce jeudi 3 septembre 2020, la maire de Besançon Anne Vignot, entourée de Benoît Cypriani, adjoint en charge de la sécurité, de la lutte contre les incivilités, de la tranquillité publique et de Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée, a présenté la campagne de lutte contre le stationnement sauvage à Besançon qui débutera le 8 septembre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.17
    partiellement nuageux
    le 20/09 à 6h00
    Vent
    0.57 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage