Ouverture d'une nouvelle boutique "Mobilignes' à la gare Viotte

Publié le 20/08/2015 - 09:36
Mis à jour le 20/08/2015 - 18:03

La nouvelle boutique intermodale Mobilignes ouvre ses portes en Gare de Besançon-Viotte ce jeudi 20 août 2015.

 ©
©

Située jusque là sur le parvis de la gare, cette boutique s’installe dans des locaux au cœur des mouvements multimodaux, à l’entrée Sud du souterrain. Plus spacieuse et plus accessible, la nouvelle boutique Mobilignes est aussi ouverte sur une plus large amplitude qu’aujourd’hui.

Ouverte chaque jour, du lundi au dimanche, la nouvelle boutique Mobilignes offre aux voyageurs des services complémentaires facilitant le passage du train au car, au bus, au tram.

Conseil et vente de titres de transport pour les réseaux Livéo (Besançon <> Vesoul ou Gray), Mobidoubs (Besançon <> Pontarlier) et Ginko (Bus & Tram du Grand Besançon) :

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 13h et de 16h à 19h,
  • Les samedis de 8h30 à 13h (excepté pendant les vacances scolaires et le samedi 22 août).

L’équipe de conseillers en mobilité de Keolis Monts Jura, renforcée pour la rentrée, est également présente pour renseigner sur les multiples combinaisons possibles entre train, car, bus&tram, créer et recharger les cartes des voyageurs. 

Information et orientation des voyageurs en Gare en situation normale comme en situation perturbée, accueil des clientèles particulières (personnes en situation de handicap, groupes, Juniors & Compagnie…) et gestion des objets trouvés par un agent d’accueil SNCF :

  • Du lundi au vendredi de 5h30 à 20h,
  • Les samedis et dimanches de 6h15 à 13h15 et de 14h15 à 21h,
  • Les jours fériés de 8h15 à 13h45 et de 14h15 à 21h. 

La nouvelle boutique Mobilignes est une réalisation portée et financée par le Grand Besançon, la Région Franche-Comté, le Département du Doubs avec SNCF et Keolis Monts Jura, opérateur de cette boutique intermodale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Modernisation de la ligne des horlogers : des cars de substitution à partir de ce lundi

Huit mois de chantier • Pour des trains toujours à l'heure et toujours plus attractifs, la SNCF lance un vaste chantier de modernisation de la ligne des horlogers. Sur les 75 km de la ligne, 35 km de voies ferrées et 60.000 traverses seront remplacées. La circulation des trains est totalement interrompue pour huit mois à compter de ce 1er mars 2021. Cout des travaux : 55 ,5 M€

RN57 : deux associations bisontines démontent les arguments « écolos » de LR et du PS

Suite aux nombreuses réactions médiatisées sur le projet d'aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis à Besançon, en particulier de Ludovic Fagaut (LR), Jacques Grosperrin (LR) et Nicolas Bodin (PS) avec des arguments "écologiques", l'Association Vélo Besançon (AVB) et Alternatiba, "très énervées" appellent "au bon sens" dans un communiqué du 27 février 2021.

RN 57 Micropolis – Beure : les élus PS et Républicains de Besançon avancent les mêmes arguments… « écolos » !

Pour ! • C'est le débat politique du moment. Pour ou contre la réalisation de la 2 x 2 voies entre Micropolis et Beure ? Si pour les écologistes du Grand Besançon ou le parti Génération.s, des alternatives doivent être abordées, les élus socialistes au sein de la majorité de la maire EELV de Besançon, n'hésitent pas à soutenir le projet d'aménagement tout comme les élus LR de l'opposition.

RN 57 : Jacques Grosperrin demande à Anne Vignot d’avoir « le courage de ne pas abandonner le projet »

Micropolis - Beure • Alors que EELV et Génération.s s'opposent au doublement des voies sur le trait d'union entre le boulevard et Beure, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin (LR) s'empare  à son tour du débat et exhorte la maire EEELV de Besançon à ne pas remette en cause le projet routier.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.9
ciel dégagé
le 06/03 à 18h00
Vent
2.72 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
70 %

Sondage