Palmiers au Wurtemberg et au cumin 

Publié le 29/03/2020 - 11:36
Mis à jour le 27/03/2020 - 12:08

Voici une idée de recette qui nous vient de Fabrice Piguet, maître artisan. Pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir…

© Fabrice Piguet ©
© Fabrice Piguet ©

Ingrédients

(pour 4 personnes)

  • pâte feuilletée pur beurre 100 g de Wurtemberg
  • 1 œuf
  • pincées de cumin
  • du poivre du moulin

Progression

Ra?per le Wurtemberg. Dérouler la pâte et la badigeonner d’œuf jusqu’à 1 cm des bords. La parsemer de comté râpé et de cumin. En partant d’un bord, rouler une moitié de la pâte vers le centre en serrant bien. Faire de même avec l’autre moitié. Réserver ce rouleau au congélateur 10 min pour le raffermir.

Préchauffer le four sur th 6/7 (200 °C). Couper le rouleau de pâte en tranches d’un peu moins d’1 cm. Les ranger sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 12 à 15 min jusqu’à ce que les palmiers soient bien dorés.

Servir chaud ou tiède, par exemple avec un verre de crémant du jura ou de savagnin, par exemple.

Bon appêtit !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Le Decathlon de la Boucle, l’événement de ce printemps à Besançon !

PUBLI-INFO • Préparez-vous pour une journée pleine d'adrénaline et de défis sportifs au cœur de Besançon, avec Decathlon et Grand Besançon Métropole ! Le samedi 25 mai 2024, de 10h à 18h, rendez-vous au Parc des Prés de Vaux pour une aventure palpitante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %