Alerte Témoin

Palmiers au Wurtemberg et au cumin 

Publié le 29/03/2020 - 11:36
Mis à jour le 27/03/2020 - 12:08

Voici une idée de recette qui nous vient de Fabrice Piguet, maître artisan. Pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir...

gâteaux
© Fabrice Piguet

Ingrédients

(pour 4 personnes)

  • pâte feuilletée pur beurre 100 g de Wurtemberg
  • 1 œuf
  • pincées de cumin
  • du poivre du moulin

Progression

Ra?per le Wurtemberg. Dérouler la pâte et la badigeonner d’œuf jusqu’à 1 cm des bords. La parsemer de comté râpé et de cumin. En partant d’un bord, rouler une moitié de la pâte vers le centre en serrant bien. Faire de même avec l’autre moitié. Réserver ce rouleau au congélateur 10 min pour le raffermir.

Préchauffer le four sur th 6/7 (200 °C). Couper le rouleau de pâte en tranches d’un peu moins d’1 cm. Les ranger sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 12 à 15 min jusqu’à ce que les palmiers soient bien dorés.

Servir chaud ou tiède, par exemple avec un verre de crémant du jura ou de savagnin, par exemple.

Bon appêtit !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.97
légère pluie
le 05/06 à 6h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune